La Joie du Service
« Bien-aimés, si Dieu nous a aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. » 1 Jean 4:11
Oh, quelle joie, de pouvoir faire une différence! Pendant de nombreuses années à l’église, j’ai seulement participé comme auditeur faisant parti du public. Maintenant, depuis mon implication dans le travail de ministère d la santé de notre église, je m’amuse, j’acquiers de l’expérience, j’ai la chance de partager ma foi et aussi de me sentir pleinement béni. Ces activités ont données du sens à ma vie et de la pertinence à mon action dans l’église.
Un des plus beaux moments pour moi c’est déroulé lors des activité qui ont eu lieu dans le Centre culturel de Cacuaco. C’était le vendredi 13 décembre lors d’un rassemblement d’églises dans cette municipalité. Des professionnels de santé avaient prévu d’offrir des services au grand public. Vendredi, il y a eu des conférences sur la santé et le bien-être des familles et de la communauté. Le public a pu poser des questions relatives a leur santé en faisant aussi des suggestions. C’était un très beau moment interactif.
Le jour du Sabbat, le public est venu en nombre de nouveau. Nous avons commencé par le programme de l’école du Sabbat et en raison des conférences sur la santé menées la veille, beaucoup plus de personnes dont plusieurs non-adventistes ont pu y assister et entendre le message de santé et la parole de Dieu.
Enfin, à la fin du programme, nous avons distribué des chemises avec le thème ‘VIH’. De nombreux non- adventistes se sont liés d’amitié avec les adventistes. Cela a permis d’ouvrir des cœurs et des portes par des visites et des études bibliques par des Adventistes. Beaucoup de non-adventistes ont exprimé leur appréciation pour ces activités et nous ont incités à revenir plus souvent pour en refaire d »autres. Douze personnes ont consacré leur vie au Seigneur et ont été baptisées grâce à cette initiative et au suivi dans les visites.
Pépite de santé :
« Dieu aurait pu atteindre son but, celui de sauver les pêcheurs sans notre aide ; mais afin que nous développions un caractère comme le
Christ, nous devons participer à Son travail. Afin d’entrer dans sa joie – celle de voir des âmes rachetées par son sacrifice – nous devons participer à ses travaux pour leur rédemption. « (Ellen White, Jésus-Christ, p. 142)