Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 décembre

19 décembre 2019

Qu’y a-T-il dans Dans Votre Main ?

« Alors l’Eternel lui dit: ‘Qu’y a-t-il dans ta main ?’ Il répondit: ‘une verge.' » Exode 4:2

Tout au long de l’histoire, Dieu s’est distingué en travaillant par l’intermédiaire de l’homme, utilisant toute aide que l’homme est disposé à lui offrir. En tant que Dieu, il a créé ce monde à partir de rien, mais comme un parent aimant, il veut travailler avec toute l’humanité.

Notre texte pour aujourd’hui tiré de la Sainte Écriture se réfère à l’expérience de Moïse et du buisson ardent. Certains d’entre nous, qui vivent dans les temps modernes de l’électricité et des néons, pourraient ne pas penser qu’un buisson ardent puisse être un gros problème. Mais si vous prêtez vraiment attention à ce fait, voir un arbre incandescent brillant de mille feux, apparemment d’une forte intensité électrique au sommet d’une montagne sans lignes électriques, et que le buisson ne se consume pas-est une merveille encore aujourd’hui. C’est une démonstration de la puissance de Dieu.

Puis Dieu pose à Moïse une question simple : « Qu’y a-t-il dans ta main ? «  Dieu désire montrer à Moïse comment Il peut faire beaucoup avec le peu que Moïse a à offrir, à condition que ce dernier soit désireux d’aller là où il doit être envoyé. l’histoire montre que Moïse – le serviteur de Dieu humble et obéissant – est devenu le plus grand leader de tous les temps. Pour que Moïse puisse réussir tout ce qu’il a entrepris, il était nécessaire qu’il laisse Dieu utiliser tout ce qui était dans sa main.

Jésus, aussi, a utilisé les cinq pains et deux poissons qu’un petit garçon avait dans sa main – et qu’il donna volontiers – pour nourrir des milliers (Jean 6:9). Cela montre que ce n’est pas la quantité qui se trouve dans vos mains, mais votre désir d’être utilisé par Dieu car son but est d’être au service des autres.

Pépite de santé :
« Les relations sociales sont de servir Dieu avec ce que nous avons. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*