Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 07 décembre

7 décembre 2019

Au Secours de Ceux Qui Périssent

« Celui qui pleure quand il sème criera de joie quand il moissonnera. » Psaume 126:5

« C’est juste au moment où l’on est sur le point d’abandonner que se présente la solution » est l’une des leçon apprise par Constance Mlondiwa dans son travail de représentation évangélique. « J’ai appris cette leçon d’une manière extrêmement frappante un jour où j’allais de porte en porte à Kliptown », nous dit cette ancienne institutrice âgée de 63 ans.

« Une famille après l’autre refusait mon offre de m’asseoir quelques instants auprès d’elle pour présenter mes livres, raconte-t-elle. C’était si frustrant que fait pensé que ça suffisait et que j’allais rentrer chez moi me reposer. » Juste à ce moment, Connie, comme on l’appelle familièrement, arriva à une maison qui allait faire la différence ce jour-là; une différence qu’elle a gardée dans son cœur jusqu’aujourd’hui. « Une dame sortit de cette maison, et, en me voyant, me dit à distance: ‘Quoi que vous vendiez, ça ne m’intéresse pas!' » Sentant que cette occasion était sur le point de passer elle aussi, Connie dit à cette dame qu’elle voulait discuter avec elle de questions de santé. « je me porte très bien » Telle fut la réponse de la dame, dont Connie se souvient encore.

Elle était sur le point d’abandonner, mais dit: “Mais pourtant, vous fumez” Connie raconte qu’elle ne sait pas où elle trouva le courage et l’audace de dire cela. La dame lui répondit: « Eh bien, qu’y a-t-il de mal à ça? » Elle invita Connie à entrer, et Connie put lui parler des dangers de l’usage du tabac et lui indiquer ce qu’elle pouvait faire si elle souhaitait abandonner cette habitude. Ce jour-là commença une amitié qui allait durer jusqu’aujourd’hui.

« À partir des messages concernant la santé, je lui présentai les questions spirituelles », raconte Connie avec un grand sourire, Elle inscrivit sa cliente aux leçons de la Voix de la prophétie (Voix de l’espérance), que la dame suivit jusqu’au bout. Sa cliente a depuis exprimé ses convictions sur le sabbat aussi bien que sur le baptême, deux sujets qu’elle avait autrefois rejetés avec véhémence comme sans importance. La cliente de Connie la présenta à deux de ses amies, qui lui ont depuis acheté quelques livres sur les questions de santé.

« J’ai vu la main de Dieu dans la découverte de la vérité par ma cliente, et je sais que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle atteigne le moment de la décision », nous dit Connie avec confiance.

Pépite de santé :
« L’intégrité exige du tact et de la sagesse pour partager le message d santé. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*