Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 12 mai

12 mai 2021

Un auditeur sacré

« Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement. » Psaume 139: 4

A toute heure du jour nous devrions avoir le sentiment que le Seigneur est près de nous, qu’il voit ce que nous faisons et entend ce que nous disons. …. Des paroles vulgaires, impies, sont comme un «feu étranger» que Dieu réprouve. Les éclats de rire grossiers sont un reniement de Dieu, car ils témoignent d’une grande indifférence envers la vérité. …. Par nos paroles vaines et notre funeste exemple, nous déshonorons Dieu et mettons en péril non seulement notre âme, mais aussi celle de ceux qui nous entourent.

L’exemple que le Christ a laissé an monde condamne toute vulgarité, et, dans une vie embaumée de la grâce de Dieu, de tels éléments n’apparaîtront jamais. La joie sincère, l’influence ennoblissante qui émaneront de tous ceux qui aiment Dieu et gardent ses commandements seront une puissance sanctifiante et convaincante. «Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement» (Phil. 2 : 12), dit l’apôtre. Pourquoi avec crainte et tremblement ? De peur que vous ne donniez, par une certaine légèreté, ou frivolité, par des plaisanteries, par quelque rire équivoque, l’impression que la vérité que vous professez n’a pas d’influence sanctifiante sur votre caractère.

Il faut que toutes les paroles du serviteur du Christ soient de nature à aider et à encourager ceux qui les entendent à marcher dans le chemin de la vie chrétienne. Parlons beaucoup plus que nous n’avons coutume de le faire des épisodes les plus encourageants de notre expérience. Il faut s’étendre sur la miséricorde et la tendresse de Dieu, sur l’insondable profondeur de l’amour du Sauveur. Nos paroles doivent toujours servir à exprimer la louange et les actions de grâces. Celui dont le cœur et l’esprit sont remplis de l’amour de Dieu le montrera dans sa conversation. …. Le trésor caché dans les profondeurs d’un cœur chrétien se manifestera par l’expression de pensées nobles, d’aspirations généreuses, par des exposés clairs et précis de la vérité et une soif de piété et de sainteté. Celui qui révélera ainsi le Christ dans son langage aura la puissance de lui gagner des âmes. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*