Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 10 novembre

10 novembre 2021

Quand nous marchons avec le Christ

« Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. » Genèse 5: 24

Hénoc vécut à une époque de grande immoralité. La corruption régnait autour de lui, et, cependant, il marcha avec Dieu. Il cultiva sa vie intérieure en dirigeant ses pensées sur des sujets purs et saints, en ne parlant que de choses élevées. Dieu était son compagnon.

Il marchait avec lui et suivait ses conseils. Il fut exposé aux mêmes tentations que nous. La société qui l’entourait n’était pas plus éprise de justice que ne l’est celle au milieu de laquelle nous vivons. L’atmosphère qu’il respirait était polluée, tout comme la nôtre, par le péché et la corruption. Cependant, il resta pur. Nous pouvons rester irréprochables, comme le fut Hénoc, le fidèle.

Nous vivons à une époque où la méchanceté domine. Les périls des derniers jours s’accumulent autour de nous, et, parce que l’iniquité abonde, la charité de plusieurs se refroidit. … La rapidité avec laquelle le temps s’écoule doit nous pousser à rechercher la justice et à faire du Christ notre ami. Ce n’est évidemment pas la raison principale. Elle est trop égoïste. Est-il nécessaire que les terreurs du jour de Dieu nous soient présentées pour que la crainte nous pousse à pratiquer la justice ? Cela ne doit pas être. Jésus attire. Il est plein de miséricorde, d’amour et de compassion. Il se propose d’être notre ami, de marcher avec nous tout le long du chemin raboteux de la vie. Il nous dit : «Je suis le Seigneur, ton Dieu ; marche avec moi, et j’éclairerai ton sentier.» Jésus, la Majesté du ciel, désire accueillir ceux qui viennent à lui avec leurs fardeaux, leurs faiblesses et leurs soucis. Il veut faire d’eux ses enfants bien-aimés, et, à la fin, leur donner un héritage qui aura plus de valeur que des empires, une couronne de gloire plus riche que celle qui a jamais pu orner le front du monarque le plus élevé de la terre.

C’est notre privilège de marcher chaque jour avec le Christ dans la paix, la joie et la sérénité. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*