Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 09 novembre

9 novembre 2021

Des privilèges illimités

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. » Psaume 1 : 1

Ceux qui reçoivent les bénédictions du Seigneur sont hautement favorisés. … Ne choisissez pas vos compagnons parmi des gens irréligieux, ils influenceraient votre conduite, et vous seriez privé des bienfaits du Seigneur.

Ceux qui ouvrent leur cœur et leur esprit aux suggestions mauvaises de leur entourage marchent déjà selon le conseil des méchants. … Ils se retrouvent sur la voie des pécheurs … et, à l’étape suivante, ils seront assis en compagnie des moqueurs. … Le message de miséricorde et de paix est ridiculisé, et ceux qui s’associent à de telles personnes leur ressembleront et mépriseront la miséricorde divine. Il est surprenant de voir quelle étendue peut avoir l’influence d’un homme irréligieux, quelle puissance malfaisante il devient entre les mains de Satan, combien ses conseils sont écoutés et quelles tristesses, quelles peines il peut causer.

Les privilèges accordés aux enfants de Dieu sont illimités : être unis au Christ, Roi adoré des mondes qui n’ont pas péché, et dont toute langue chante les louanges, être enfants de Dieu, porter son nom, devenir membres de la famille royale, être enrôlés sous la bannière du Prince Emmanuel, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs qui règne sur les plus hautes intelligences.

Accomplir pour le Christ le service le plus humble est le plus grand honneur dont les mortels puissent jouir. Des anges purs et saints obéissent à sa Parole, et nous nous laisserions égarer et séduire au point de servir Satan ? Nous refuserions d’obéir à ses ordres ? Pourquoi, au contraire, ne serait-il pas dit de nous : il «trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel et … la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point ; tout ce qu’il fait lui réussit» ? (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*