Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Psaume 93

8 novembre 2013

[audio:http://adventiste.re/files/audio-bible/at/19_psaumes/psa_93.mp3]

1 L’Eternel règne, il est revêtu de majesté, L’Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.

2 Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.

3 Les fleuves élèvent, ô Eternel! Les fleuves élèvent leur voix, Les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes.

4 Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L’Eternel est puissant dans les lieux célestes.

5 Tes témoignages sont entièrement véritables; La sainteté convient à ta maison, O Eternel! pour toute la durée des temps.

COMMENTAIRE

Le Seigneur règne !

Quelle pensée digne de confiance ! Le Seigneur règne sur le vaste univers. Il maintient le monde et le fait fonctionner. Il prend soin de nous et nous guérit, nous tous les humains, y compris mon corps et toutes les petites cellules qu’il contient. Louez l’Éternel !

Dans ce Psaume, il est représenté comme celui qui conquiert et règne en particulier sur les grandes eaux. Cela nous rappelle l’Exode, lorsqu’il a divisé le grand courant de la mer Rouge pour que son peuple le traverse. L’eau, dans la Bible, représente souvent les foules (Ap 17:15), qui composent les nations du monde (Dan 7:1-8, 23), et les troubles causés par eux. Mais nous nous souvenons de Jésus marchant sur l’eau (Mt 14:22-33) et soumettant les vagues et la tempête (Mc 4,35-41). Il a conquis et vaincu le monde (Jn 16:33).

La puissance de Dieu est son caractère. Sa majesté, puissance, magnificence et force proviennent de sa fidélité et de sainteté (verset 5). Nous avons une espérance si lumineuse, celle d’être des créatures qui jouiront éternellement du privilège de Le louer. Nous allons glorifier la vérité et la sainteté de notre Rédempteur sur la plage céleste à travers tous les jours de l’éternité.

L’éternel règne ! Amen et Amen.

Sook-Young Kim
Université Nationale de Kyungpook
Sangju, Corée du Sud

Traduction : Mickaël Bonnefond

Commentaires

2 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*