Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 04 Janvier

4 janvier 2026

Plein de charme

« Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami ». Cantique des cantiques 5 : 16.

Ce portrait de Jésus fascine et touche le cœur. Tous ceux qui ont saisi la beauté de sa grâce rédemptrice ne peuvent s’empêcher de témoigner qu’en vérité la personne de Jésus-Christ est pleine de charme.

Il est notre Rédempteur, notre ami le plus cher, notre compagnon de tous les instants, notre avocat compatissant, notre Sauveur incomparable. « Nous pouvons percevoir un rayon de la gloire divine en celui dont « toute la personne est pleine de charme » ; nous contemplons l’Être dont toute la beauté sur la terre et dans les cieux n’est qu’un faible reflet. » (Éducation, p. 195.) En cette puissante affirmation nous discernons l’appel irrésistible du bienveillant Rédempteur du monde.

Tout en Jésus-Christ est d’une beauté incomparable. La beauté imprègne son nom, son caractère, ses œuvres, ses promesses. De plus, c’est une beauté contagieuse. Tous ceux qui sont touchés par la puissance de sa grâce rédemptrice sont miraculeusement transformés en son image divine. « Les hommes les plus réputés pour leur douceur, leur bonté ou leur grandeur d’âme ne peuvent donner qu’une très faible image du Rédempteur dont Salomon, sous l’inspiration de l’Esprit, disait : … « Toute sa personne est pleine de charme. » » (Une vie meilleure, p. 64, 65.)

La beauté de Jésus fait ressortir la laideur du péché pour ceux qui ont été transformés par sa grâce. Ellen White l’exprime ainsi : « Quand un pécheur perçoit le charme incomparable de Jésus, il n’est plus attiré par le péché ; car il contemple celui qui se distingue entre dix mille, celui dont la personne est pleine de charme. » (Faith and Works, p. 107.)

Ma prière en ce jour : Seigneur, puisse celui dont la personne est pleine de charme embellir ma vie aujourd’hui. Amen !

(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed : IDPA)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*