La porte
« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages ». Jean 10 : 9
La déclaration de Jésus, « je suis la porte », est une éclatante affirmation de son accès exclusif auprès de Dieu. « Le Christ est la porte qui donne accès à la bergerie divine. Par cette porte sont entrés tous ses enfants, depuis les temps les plus reculés. » (Jésus-Christ, p. 475.)
Le symbolisme de la porte indique l’entrée, l’accueil. Christ se représente comme une porte ouverte que peut passer le pécheur dans sa quête de délivrance et de salut. Jésus est la porte grande ouverte vers la véritable liberté, le pardon, une vie triomphante. Il est la porte ouverte qui donne libre accès à Dieu et à tous les privilèges et bénédictions du salut. Il a promis à tous ceux qui passeraient par la porte ouverte qu’ils trouveraient la liberté, la sécurité et la protection. La promesse est pleinement garantie par ces paroles : « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. » Quelle merveilleuse assurance trouvons-nous dans ces mots puissants !
Jésus, la porte ouverte, se tient prêt à accueillir tous ceux qui décident d’aller à lui par la foi. Dans son amour et sa tendre compassion, il dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Mat. 11 : 28.) Ceux qui entrent par la porte ouverte de l’œuvre achevée du Christ deviennent les heureux bénéficiaires d’une paix et d’une communion ininterrompues avec Dieu. La porte ouverte offre au croyant une nouvelle vie de victoire et l’assurance de la grâce constante. Ceux qui entrent par la porte ouverte trouveront auprès du bon Berger la nourriture spirituelle en abondance.
Aujourd’hui, la porte est ouverte pour accueillir tous ceux qui désirent entrer et être sauvés. Louons Dieu parce que Jésus-Christ est la porte grande ouverte sur les bénédictions et les privilèges de la vie abondante. « Le Christ est la porte qui donne accès à la bergerie divine. Par cette porte sont entrés tous ses enfants, depuis les temps les plus reculés. » (Jésus-Christ, p. 475.)
Ma prière en ce jour : Seigneur, je te remercie pour Jésus, la porte ouverte sur la vie éternelle. Amen !
(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed: IDPA)