L’apôtre
« C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus ». Hébreux 3 : 1
Le titre d’apôtre décrit encore un autre des multiples rôles de Jésus. Par définition, un apôtre est un messager, un chargé de mission. Le mot vient du grec apostolos, qui veut dire « envoyé », « délégué » ou « ambassadeur ». Jésus est venu sur la planète Terre comme envoyé du Père (Jean 6 : 29). Jean, le disciple bien-aimé, a certifié la position d’apôtre du Christ par ces paroles : « Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. » (1 Jean 4 : 14.) Jésus a reçu du Père la charge d’ambassadeur du royaume des cieux. En arrivant sur la terre muni des lettres de créance du gouvernement céleste, Jésus révéla le plan divin pour la régénération de la famille humaine. Il était le représentant et porte-parole infaillible du Père. En parlant de sa mission apostolique, Jésus déclara : « Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » (Jean 6 : 38.)
Le message du Christ apôtre est adressé à toute la famille de Dieu. C’est une exhortation à fixer nos regards sur Jésus. En tant qu’apôtre, Christ est venu et il a accompli sa mission à la perfection. Il est venu en Sauveur pour mourir à notre place. Il est le suprême représentant de tout ce que Dieu est. Il est le Rédempteur, le libérateur, l’ambassadeur du gouvernement de l’Éternel.
Christ, le grand apôtre, nous confie une mission. « Comme le Père m’a envoyé, dit-il, moi aussi je vous envoie. » (Jean 20 : 21.) Ceux qui regardent à Jésus comme l’apôtre qui apporta le salut à notre planète perdue suivront son grand exemple en proclamant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Ma prière en ce jour : Bon Père céleste, je veux fixer mes regards sur Jésus, le grand apôtre. Amen !
(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed: IDPA)