« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » – Actes 1:8.
« Les enfants de Dieu sont appelés à être les représentants du Christ, à manifester au monde la bonté et la miséricorde de leur Sauveur. Comme Jésus nous a révélé le caractère du Père, ainsi nous devons le révéler lui-même à ceux qui ne connaissent pas son tendre amour et ses compassions. “Comme tu m’as envoyé dans le monde, dit Jésus, je les ai aussi envoyés dans le monde.” “Moi en eux, et toi en moi, … afin que le monde connaisse que tu m’as envoyé.” Jean 17:18, 23 L’apôtre Paul écrivait aux chrétiens de Corinthe: “Vous êtes manifestement une lettre de Christ, … connue et lue de tous les hommes.” 2 Corinthiens 3:2, 3 En chacun de ses enfants, Jésus envoie une lettre au monde. Si vous êtes son disciple, vous êtes la lettre qu’il envoie à la famille où vous logez, au village, à la rue que vous habitez. Par vous, Jésus désire parler au cœur de ceux qui ne le connaissent pas. Peut- être ne lisent-ils pas la Bible, n’entendent-ils pas la voix qui leur parle dans ses pages et ne voient-ils pas l’amour de Dieu dans ses œuvres. Mais si vous êtes un véritable représentant de Jésus, il est possible que, par vous, ils soient amenés à comprendre quelque peu sa bonté, à l’aimer et à le servir. » – Vers Jésus, ch. 13.
« Visitez vos voisins et manifestez un intérêt pour le salut de leurs âmes. Suscitez chaque énergie spirituelle pour être en action. Dites à ceux à qui vous rendez visite que la fin de toutes choses est proche. Le Seigneur Jésus-Christ va ouvrir la porte de leurs cœurs et laissera dans leurs esprits des impressions durables. Même pendant qu’ils sont occupés dans leur emploi quotidien, le peuple de Dieu peut conduire les autres vers Christ. Tout en faisant cela, ils auront la précieuse assurance que le Sauveur est tout près d’eux. Ils ne doivent pas penser qu’ils doivent dépendre de leurs propres efforts faibles. Le Christ leur donnera les mots à dire pour rafraîchir, pour encourager et renforcer les pauvres âmes qui se débattent dans les ténèbres. Leur propre foi sera fortifiée, alors qu’ils réalisent que la promesse du Rédempteur est accomplie. Non seulement ils sont une bénédiction pour les autres, mais le travail qu’ils font pour le Christ leur apporte la bénédiction. » – Counsels for the Church, p. 62.
« Votre influence s’étend jusqu’à l’âme de votre prochain — vous ne pouvez pas toucher à un seul fil, sans provoquer une vibration qui se transmette à Dieu.
Vous avez le devoir d’être chrétiens au sens le plus noble du mot: être semblables au Christ. Des liens invisibles vous attirent vers les esprits de ceux que vous rencontrez et vous pouvez (si vous êtes en relation constante avec Dieu) produire des impressions qui seront comme une odeur de vie donnant la vie. Mais si vous êtes égoïstes, orgueilleux, mondains, quelle que soit votre situation, quelle que soit votre expérience, ou quoi que vous sachiez, si vous n’avez pas sur vos lèvres la loi de la bonté et dans votre cœur le parfum de l’amour, vous ne pouvez rien faire de ce qui vous est demandé. » – Avec Dieu Chaque Jours, p. 188.
« Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » – 1 Jn. 4:20, 21.
« Les mots sincères et véritables prononcés avec simplicité par une sœur, un frère, un ami ont le pouvoir d’ouvrir la porte des cœurs assoiffés du parfum des paroles semblables à celles du Christ et désireux de recevoir le contact délicat et simple de l’amour du Sauveur. » – Avec Dieu Chaque Jours, p. 188.
« On entend tout autour de nous les gémissements causés par le chagrin du monde. Dans chaque main se trouve les nécessiteux et les personnes en détresse. Notre devoir est d’aider à soulager et à adoucir les difficultés et la misère de la vie. Seul l’amour du Christ peut satisfaire les besoins de l’âme. Si le Christ demeure en nous, nos cœurs seront remplis de la sympathie divine. Les fontaines qui étaient scellées par l’amour sincère qui est semblable à celui du Christ seront descellées. » – Sons and Daughters of God, p. 151.
« Quelle douceur procurait sa présence [du Christ]! Ses enfants manifesteront le même esprit. Le même esprit sera révélé dans ses enfants. Ceux en qui Jésus demeure vivront dans son atmosphère. Le vêtement blanc de leur pureté exhalera les parfums du jardin de l’Éternel. Leur visage resplendira de son éclat et illuminera le chemin des âmes lassées et chancelantes. » – Le Foyer Chrétien, ch. 69, p. 364, 365.
Questions pour la Réflexion Personnelle :
- Désirez-vous être remplis de l’amour du Christ et de sa compassion pour un monde qui périt ?
- Quelles sont les manières pratiques, par lesquelles vous pouvez témoigner dans votre voisinage ?
Commentaires
Pas de commentaire
RSS