Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 15 mars

15 mars 2016

 « Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. » Éphésiens 2.19-22

Il en est de même aujourd’hui du peuple de Dieu, du véritable Israël comme de l’ancien. Quoique dispersé sur toute la terre, il n’est qu’un pèlerin dont la cité est au ciel. Pour faire partie de la famille du Seigneur, il faut sortir du monde et se séparer de toutes ses influences néfastes. Le peuple de Dieu ne doit avoir aucun rapport avec une forme quelconque d’idolâtrie. Il doit s’efforcer d’atteindre les sommets les plus élevés et ainsi se distinguer du monde. Dieu déclare: « Je vous recevrai comme membres de ma famille royale, comme enfants du Roi des cieux. »

Alors si nous croyons à la vérité, nos actions seront différentes de celles des pécheurs. Notre citoyenneté est dans les cieux. Comme nous devrions réaliser plus clairement la valeur des promesses que le Seigneur nous a faites et comme nous devrions apprécier plus profondément l’honneur qu’il nous a accordé! Le Seigneur ne peut pas offrir aux mortels un plus grand honneur que de les adopter dans sa famille en leur donnant le privilège de l’appeler Père. On ne déchoit pas en devenant des enfants de Dieu.

Nous sommes étrangers et voyageurs dans ce monde. Nous devons attendre, veiller, prier et travailler. Notre esprit, notre âme, nos cœurs tout entiers ont été rachetés par le sang du Fils de Dieu. En particulier, nous ne devons pas nous sentir obligés d’obéir à la mode. Que notre vêtement soit net et modeste, selon les conseils de la parole inspirée. Si nos cœurs sont unis au Christ, nous désirerons être revêtus de sa justice. Rien dans notre personne n’attirera l’attention ou ne provoquera des attaques. Christianisme — Que de gens ne savent pas ce que signifie ce mot! Ce ne sont pas les apparences qui montrent qu’on est chrétien, mais c’est une vie tissée avec celle de Jésus.

Cela signifie que nous sommes revêtus de la robe de justice du Christ.

Ce sont les citoyens du ciel qui font les meilleurs citoyens  de la terre. Celui qui comprend ses devoirs envers Dieu comprendra aussi ses devoirs envers ses semblables. {PG 57.2-7}

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*