Au Panthéon ou dans le royaume de Christ !
Mais les saints du Très–Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité. Daniel 7 :18
Le mercredi 6 avril 2011, à 17 heures, une plaque dédiée à la mémoire et à l’œuvre d’Aimé Césaire a été dévoilée au Panthéon, à Paris, en présence du président de la République Française.
Lors de cette cérémonie, près d’un millier de personnes étaient invitées dont sa famille et ses proches. Parmi elles, une centaine d’élèves de collèges et lycées de Martinique et de métropole.
L’hommage a comporté également la lecture d’un de ses poèmes par une lycéenne martiniquaise et la diffusion d’un film de huit minutes sur sa vie, réalisé par la cinéaste Euzhan Palcy. Une fresque monumentale, constitué de portraits évoquant les grandes périodes de la vie du poète, a été installée au cœur de la nef… Conformément à la volonté d’Aimé Césaire, son corps restera en Martinique (Extrait de Wikipedia.org).
Cet événement m’emmène aujourd’hui à nous poser cette question : Où serons-nous placés lors de la venue de Jésus ?
Si nous avons seulement recherché les honneurs de la terre nous recevrons notre récompense ici-bas seulement ; mais si Christ a été le Seigneur de notre vie ici-bas, alors nous aurons le privilège d’occuper une demeure dans son royaume de gloire. Panthéon (honneur de la terre) ou Royaume du Christ ? A nous de choisir !
Marcel ALPHONSO