Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

L’Amour retrouvé (1)

16 septembre 2017

L’amour : la base de la relation familiale

« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour » 1 Jean 4:8

Dieu a prévu que les relations entre les humains soient basées sue l’amour. Le créateur de l’homme et de la femme est un Dieu d’amour, mieux encore, il est Amour.C’est dans la famille que le mot amour prend tout son sens. La fin de l’amour c’est l’annonce de la fin de la famille. Aucune ne peut s’épanouir et se développer sans cet élément essentiel. La famille se définie par la relation d’amour existant entre les membres de la famille ; mais aussi par la relation d’amour que la famille entretien avec Dieu.

« L’amour est une plante d’essence divine ; elle demande à être protégé et nourrit. Les cœurs  remplient  d’affections, véridiques, inspirant des paroles aimables, apporteront du bonheur dans toute les familles et exerceront une influence ennoblissante sur tous ceux qui rentreront en contact avec eux ». E.W. Foyer Chrétien, p40.
L’amour est la nourriture de la famille ; elle existe pour que cet amour soit valorisé et que Dieu soit glorifié.

Qu’est-ce que l’amour ? La bible répond dans 1 Corinthiens 13 : 4-8
« La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. »

L'amour est un tout nécessaire à la vie de famille

Chaque membre de la famille doit prendre l’engagement de faire de ce texte la base de sa relation avec ses proches. Pour ce faire, il doit réclamer la puissance divine sans quelle il ne peut aimer de cet amour chrétien. Seul le Christ peut mettre cet amour en nous d’où la nécessité d’avoir le culte de famille qui est la connexion familiale avec l’Éternel. au cours de ce moment le Dieu de l’univers bénit la famille de son amour.
Que l’amour soit vivant dans la famille.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*