Baptisé de l’Esprit-Saint
« Quand il sera venu, il vous baptisera de feu et d’esprit. » Matthieu3.11
Que voulons-nous que Jésus fasse pour nous aujourd’hui ? Chaque croyant est appelé à marcher dans le chemin de foi que Dieu propose mais répondre à une telle invitation exige une consécration pleine, consécration dont la conséquence la plus visible sera le témoignage de la foi en l’œuvre unique du Christ. Êtes-vous baptisé « dans l’Esprit- Saint » ? Êtes-vous convaincu que toute expérience spirituelle profonde conduit inévitablement à un témoignage exaltant Jésus comme Sauveur et Seigneur ?
Si vous voulez répondre à l’invitation du Seigneur, n’hésitez pas une seule seconde : faites-le et vous verrez que la présence de l’Esprit est une réalité accessible à toute personne qui lui ouvre son cœur. Dieu ne veut certainement pas forcer notre volonté à accepter la sienne. Il désire sans aucun doute que notre expérience spirituelle ait du sens à nos yeux. La Bible ne nous dit aucunement que Dieu cherche à nous convaincre d’accepter quelque chose qui ne trouve aucune résonance dans notre vie.
Pour vivre selon l’Esprit il faut que notre esprit soit disposé à écouter ce que Dieu nous propose dans sa Parole. Il veut nous convaincre du sérieux de son appel au salut mais il ne cherche pas à nous obliger à accepter ce même salut. Sinon il n’y aurait pas de liberté et dans ce cas il aurait pu simplement empêcher l’émergence du péché.
De ce fait, il est nécessaire d’accepter le baptême de l’Esprit comme une rencontre qui transforme notre vie. Ce baptême ne se vit pas dans une sorte d’effervescence et de comportement irrationnelle. Le baptême de l’Esprit concerne notre intelligence, notre capacité de faire preuve de bon sens « spirituel ».
Ce jour devient l’occasion d’une réelle expérience de foi en l’action de l’Esprit dans votre vie. Voulez-vous lui ouvrir votre cœur ?
Prière du jour : « Seigneur ! Je te remercie pour la vie que tu me donnes et qui ne demande qu’à se développer. Je reconnais mes limites et je veux me laisser transformer par toi ; aussi, baptise-moi par ton Esprit. Amen ! »