Tout avec Jésus
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8.28
Quand nous lisons cette déclaration de Paul, nous avons l’impression que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes et que la bonté de Dieu s’exercera sans limites. Mais il arrive que notre quotidien soit bouleversé par quelques épreuves et nous nous posons des questions. Vous est-il déjà arrivé de vouloir abandonner, d’avoir envie de tout lâcher, de tout quitter parce que rien ne fonctionnait comme vous le souhaitiez ?
Depuis le jour où il avait pris la décision de suivre le Seigneur, l’apôtre Paul, qui est l’auteur de ce verset, n’avait cessé de connaître de multiples péripéties. D’ailleurs, Jésus-Christ avait dit à son sujet : « Je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom ». (Actes 9.16)
Paul était entier dans son engagement en tant que ministre de l’Évangile. Il est resté ferme jusqu’à la fin, convaincu que ni les événements ni les adversaires n’étaient en mesure de l’arrêter dans sa course, parce qu’il se sentait appelé par le Seigneur. « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi ». (2 Timothée 4.7) Savez-vous que lorsque vous êtes dans le bon chemin que vous voulez faire la volonté divine, le diable essaiera de toutes ses forces de vous arrêter ? Il veut vous voir abandonner la course, le combat, et ainsi vous faire croire que vous êtes un perdant, quelqu’un qui n’y arrivera jamais ! Mais pas de panique : le Saint-Esprit veut vous aider !
Aujourd’hui, vous êtes peut-être découragé, pensant que ce combat que vous menez est trop pénible pour vous ; et vous avez certainement raison ! Levez les yeux vers le ciel, d’où viendra le vrai secours ! « Cette œuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit… » (Zacharie 4.6).
Prière du jour : « Seigneur, même si tout peut contribuer à notre bien, tes enfants ont besoin de ton aide et de ton soutien. Apprends-nous à nous soumettre à l’autorité du Saint-Esprit pour que nous ayons la foi courageuse de faire face à TOUTES choses…Avec toi et pour toi. Amen ! »