Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 26 août

26 août 2018

Gérer le capital-temps

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.» Ecclésiaste 3.1

Le temps ne vous appartient pas, quel que soit le nombre de montres que vous avez en votre possession.

J’ai plusieurs montres mais je me rends compte que le temps me manque pour faire tout ce que j’aimerais bien réaliser dans ma petite vie. Il y a des semaines où j’aurais souhaité des journées de trente-six heures pour passer plus de temps avec ma femme et nos enfants sans pour autant négliger mes activités professionnelles. Certainement vous avez souvent le même problème face à la question du temps.

Jésus utilisait son temps pour prêcher la venue du royaume de Dieu, pour parler de l’amour du Père pour l‘humanité. Il s’intéressait aussi aux plus faibles, aux démunis, aux gens dans la détresse et même aux marginaux. En parcourant les Évangiles, vous verrez le Christ dans des activités aussi variées que la prédication, la formation de ses disciples, la guérison des malades, la lecture à la synagogue pendant le sabbat, la visite chez les amis ou les nouveaux convertis, la fréquentation des proches, la participation aux fêtes, aux mariages, etc. Essayons de visualiser le Seigneur, lorsqu’il était ici-bas, et tirons les leçons de vie et de comportement sur ce qui devrait caractériser ses disciples.

Le temps devient réellement précieux lorsqu’il est utilisé à bon escient. Ceux qui ne font rien trouvent le temps long tandis que ceux qui le gèrent correctement apprécient les progrès accomplis, ce qui ne les empêche pas de vouloir encore un peu plus de temps pour accomplir plus de choses… En d’autres termes, gérer son temps c’est sans aucun doute trouver un équilibre entre les devoirs spirituels et les engagements relationnels et sociaux. Jésus donne des signes de ce que le royaume de Dieu implique. Gardons les pieds sur terre, tout en ayant la tête au ciel. Cela signifie que nos devoirs spirituels nous conduiront vers autrui. Un citoyen du royaume de Dieu ne perd pas de vue la réalité terrestre, la nécessité de vivre en harmonie avec ses semblables, de les apprécier et de montrer les valeurs héritées de la Parole de Dieu.

Prière du jour : « Merci Seigneur, d’être venu dans le temps de l’homme, toi le Dieu Éternel ! Aide-nous à bien gérer le temps pour rendre un témoignage utile et efficace, en attendant que le Seigneur revienne. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*