Vous êtes le relais de la grâce
« Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. » 2 Corinthiens 3.3
Demander aux êtres humains de croire, c’est demander qu’ils exercent leur liberté. Même si le Saint-Esprit veut conduire le plus d’individus au salut, il respectera toujours la volonté humaine car Dieu ne sauvera personne malgré lui, car l’amour ne force pas les cœurs ou les esprits. Ceux qui rejettent Dieu pendant leur vie terrestre, ceux qui nient son existence n’auront aucune excuse lorsqu’ils subiront le verdict final. Cela paraît dur mais juste… et la foi accepte aussi la justice.
Pour rendre accessible ce message d’amour, Dieu compte sur les chrétiens.
Connaissez-vous votre rôle au sein de la mission ? Jusqu’où prenez-vous au sérieux le projet divin d’offrir la vie éternelle à quiconque croirait en lui ? Y a-t-il quelqu’un que vous aimez et qui n’a pas encore entendu la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ, je veux dire la bonne nouvelle de son salut ? Alors, prenez votre téléphone ou envoyez un texto ou un courriel. S’il n’habite pas loin de chez vous, allez le voir, ou invitez cette personne au restaurant … faites quelque chose de beau de cette prochaine rencontre. Dieu compte sur vous !
Dieu compte sur les jeunes chrétiens pour parler à leurs amis de la Bonne Nouvelle qui les concerne et qu’ils ignorent probablement. Partagez l’Évangile avec ceux qui font du sport, de la musique, de l’escalade ou du ski nautique dans le même environnement que vous. Il demande aux étudiants de faire l’expérience du témoignage sur les campus universitaires et dans les centres de formation. Aux ouvriers dans les usines, aux fonctionnaires de l’état, il dit de ne pas cacher leur foi ; aux médecins, aux avocats, aux enseignants il demande de prêcher le bien, la justice et l’espérance de la vie éternelle ; aux femmes qui sont au foyer lorsqu’elles emmènent les enfants à l’école, lorsqu’elles vont au marché de leur quartier ; aux commerciaux et autres professionnels du contact et de la relation humaine, il dit que le témoignage est possible. La liste pourrait certainement être allongée… mais vous avez compris qu’il y a d’innombrables occasions que Dieu nous offre jour après jour pour réaliser la mission évangélique.
Prière du jour : « Aide-nous à comprendre que notre foi en toi doit nous conduire à témoigner auprès des autres. Au nom de Jésus, amen ! »