Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 05 novembre

5 novembre 2018

Ne pas baisser les bras

« Fortifie-toi et prends courage… » Josué 1.6a

Le fruit de l’Esprit est aussi « patience », donc persévérance !

Ne battez pas en retraite. Si l’Église perd la vision missionnaire, elle s’installera dans une logique institutionnelle. Pour que l’Église progresse dans la mission, chacun de ses membres doit intégrer l’idée que celle-ci repose sur un ordre. La mission n’est pas une option. Le disciple, ayant accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur de sa vie, se rend disponible pour en témoigner.

Ne faites pas du travail missionnaire pour faire plaisir à votre pasteur ou aux autres dirigeants de l’Église. Devenez un témoin de Jésus-Christ parce que son amour remplit votre cœur. Si vous êtes né de nouveau, votre ministère pourra se résumer ainsi :

  • Aimer
  • Adorer
  • Témoigner

Le disciple est invité à revoir ses priorités et développer une mentalité de « gagneur d’âmes » pour son Seigneur. Il ne peut se limiter à un simple statut de membre d’église régulier, qui se fait du bien spirituellement mais qui ne participe pas à la mission.

Cette mentalité nouvelle est suscitée par le souci du salut d’autrui, de nos proches, de nos amis, collègues, voisins, de tous ceux que la vie met sur notre chemin chaque jour. Imaginez que vous ayez la solution à une situation qui fait souffrir l’un de vos amis ! Imaginez que vous possédiez le remède face à la maladie d’un proche mais que vous ne fassiez rien pour le lui donner ! Garder secret l’antidote au problème du mal, de la souffrance et de la mort éternelle serait justement ne rien faire pour aider les autres à trouver le vrai sens de la vie et de l’espérance offerte à l’humanité.

Vous pourriez penser que quelqu’un d’autre serait mieux placé ou mieux qualifié que vous. Vous pourriez penser que Dieu a de nombreux moyens pour atteindre ces personnes. Mais imaginez que ce soit vous qu’il envoie. Personne d’autre ne fera votre mission. Alors, prenez votre tranche du fruit spirituel, fortifiez-vous et laissez-vous conduire par l’Esprit. C’est lui qui qualifie pour la mission.
Prière du jour : « Conduis-moi là où tu as prévu de m’envoyer. Aide-moi à ne pas résister à ton appel. Au nom de Jésus, amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*