Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 01 février

1 février 2019

L’homme A Été Créé pour Être Physiquement Actif

Enseigne-leur les ordonnances et les lois; et fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre, et ce qu’ils doivent faire.
Exode 18:20

L’exercice physique est une des lois les plus importantes du créateur concernant la santé. Dieu a créé l’être humain pour qu’il soit physiquement actif. Différentes études montrent que les personnes qui sont physiquement actives ont une meilleure endurance, des os plus forts, une amélioration de leur circulation, une réduction de stress et de tension, qu’elles dorment mieux et qu’elles ont généralement moins de risques face à certaines maladies.

Durant le passé, dans beaucoup de cultures africaines traditionnelles, l’exercice physique n’était pas un enjeu important car la majorité des personnes faisait des travaux manuels, elles étaient actives dans les travaux extérieures, faisant des tâches comme l’entretien des cultures dans

les champs, la surveillance des animaux, le fait de chercher de l’eau en parcourant de longues distances, de rapporter le bois pour le feu, la préparation des aliments au moyen d’outils simples comme le pilonnage du maïs, ou la cueillette de fruits sauvages. Grâce à tout cela, une journée moyenne était remplie d’activités qui apportaient suffisamment d’exercices pour se maintenir en bonne santé. Aujourd’hui, depuis l’industrialisation et l’exode rural, de plus en plus de personnes s’approvisionnent en nourriture dans des magasins en fournissant un effort minimal et lors d’une journée moyenne, on reste presque tout le temps assis. Ceci a eu pour conséquences la prévalence de certaines maladies en hausse comme l’obésité, le stress, l’hypertension et autres problèmes cardiaques.

Les maladies cardiovasculaires et les AVC sont les deux principales causes de décès dans le monde. Des études ont montré une réduction significative du risque de maladies cardiovasculaires lors d’une pratique d’activités physiques à intensité modérée équivalant à deux heures et demie par semaine.

L’exercice est une forme d’activité physique qui est planifiée, structurée, répétitive et pratique dans le but d’améliorer la santé et la condition physique. Ainsi, bien que tout exercice soit une activité physique, toute activité physique est de l’exercice.

« Pépites de nuggets »
« Marcher, dans tous les cas où c’est possible, est le meilleur remède pour les malades parce que cet exercice fait appel à tous les organes du corps…Aucun exercice ne peut prendre la place de la marche. Elle améliore la circulation du sang. » (Ellen White, Témoignages pour l’église, Vol. 3, p. 78)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*