Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 02 février

2 février 2019

Elle m’a dit tout ce qu je savais déjà

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. »
Jean 13:17

Quelques années de cela, lors d’un bilan de santé chez le médecin, on m’a            diagnostiqué un trouble pré-diabétique. Les médecins m’ont dit que j’aurais à prendre des médicaments contre le diabète pour que mon état ne s’aggrave pas.

J’ai été ébranlée à la pensée d’être diabétique et d’être sous médication à vie. J’ai donc choisi d’aller voir une diététicienne pour m’aider. La diététicienne était très gentille, une personne consciencieuse qui m’a expliqué les diverses choses que je devrais mettre en pratique afin que les résultats d’analyse reviennent à la normale. Cette femme n’était pas une Adventiste et pourtant tout ce qu’elle m’a dit, je le connaissais déjà grâce aux écrits de Mme White. Elle m’a dit de consommer plus de végétaux, de boire de l’eau régulièrement, de faire du sport souvent et de ne pas manger de dîners lourds, etc… Je me suis sentie embarrassée parce que je savais tout cela mais me voilà- à être enseignée à propos de ce sujet encore- étant donné qu’une connaissance sans la mise en pratique, n’avait pas contribué à une bonne santé. J’ai quitté son bureau, déterminée à mettre en pratique tout ce qu’elle avait dit que je savais déjà.

Une chose nouvelle qu’elle m’avait apprise était qu’après chaque repas, je devrais faire une activité physique, comme faire une marche dans les dix minutes qui suivaient mon repas. j’ai décidé qu’à l’heure du déjeuner, je rentrerais à la maison prendre un repas approprié et que je marcherais de 10-15 minutes avant de rentrer au bureau. En plus, j’ai commencé à pratiquer des exercices régulièrement. Je suis également végétarienne. Mon taux de glycémie et mon cholestérol sont revenus à la normale et jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu à reprendre de médicaments pour le diabète. Je remercie Dieu pour le cadeau qu’est le message de la santé et pour avoir attiré mon attention à pratiquer ce que je savais déjà.

Pépite de santé:
« L’exercice régulier et approprié peut aider à inverser un certain nombre de problèmes de santé »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*