Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 06 février

6 février 2019

Quand Dieu dit « NON » (Partie 3)

Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel!
Psaumes 27:14

Dès son arrivée à l’hôpital HwangeColliery, Juan a été immédiatement mise sous perfusion avant même que nous ne commencions les procédures d’enregistrement. Même pas cinq minutes après que la perfusion a été insérée à notre fille à l’article de la mort, elle a commencé à montrer des signes de vie. Peu après, elle s’est mise à pleurer. C’étaient des pleurs qui ont produit de la joie dans nos cœurs—nous étions heureux d’entendre ses pleurs. Les infirmières nous ont expliqué qu’à cause du niveau très élevé de déshydratation, nous aurions fort probablement perdu Joan si nous avions persisté à conduire notre fille chez notre pédiatre à Bulawayo.

C’est là que nous avons vu la main de Dieu dans tout le scénario. Nous pensions que Dieu nous avait abandonnés mais il nous a empêchés de faire la longue route jusqu’à Bulawayo, ce qui aurait conduit à la mort de notre enfant. je suis si reconnaissante que Dieu réponde à nos prières avant même notre appel à lui. je suis reconnaissante les fois où Dieu semble dire NON alors qu’en fait, il nous sauve. Aucune situation ne surprend Dieu. Il prédit notre malheur et a préalablement prévu une réponse. Il a fait en sorte qu’il n’y ait plus d’essence et a ordonné à notre médecin d’être ‘méchant’ envers nous pour que nous coopérions avec l’infirmière afin de sauver notre fille.

Pépite de santé:
« L’eau a une merveilleuse qualité revigorante. Elle renouvelle quotidiennement nos cellules; nous ne devrions pas attendre un état d’agonisant pour boire de l’eau. Essayez de boire au moins ‘I litre d’eau par jour; buvez-en plus si vous vivez dans des régions chaudes ou sèches ou si vous travaillez dehors sous le soleil. Rappelez-vous de donner aux enfants une eau pure et propre pour aller à l’école ou à l’église. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*