Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 février

17 février 2019

Ma Bible d’abord

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:33

Quand j’étais au lycée, Dieu, dans Sa sagesse, m’a placé sur une voie spirituelle que je n’ai jamais regrettée. J’ai commencé à lire ma Bible de mon propre gré et le cheminement était, et est toujours, agréable. Je m’étais fait le devoir de lire la Bible avant d’ouvrir mes manuels scolaires.

Parfois, lorsque mes devoirs exigeaient mon attention, Satan me tentait à laisser tomber la lecture de la Bible et à aller directement vers mes manuels. Quand je le faisais je trouvais que je perdais un temps précieux parce que je manquais de concentration. Mais quand je plaçais Dieu en premier, peu importe le temps que je passais dans la lecture de la Bible, je n’avais pas le sentiment d’avoir perdu mon temps académique. Quand je me concentrais sur mes devoirs, Dieu permettait à mon esprit de saisir ce que je devais apprendre et je faisais tout mon travail académique. En réalité je réussissais mieux du point de vue académique après avoir lu la Bible.

Je terminais mes derniers examens au lycée et fis deux ans d’études théologiques au Bethel College. Quand le Bethel College ferma la faculté de Théologie, j’allais à une autre université Adventiste, Helderberg College, où je passais les deux années suivantes et finalement j’obtins une licence en Théologie en 1992.

A Helderberg, je vis la main divine de plusieurs façons. Grâce à Dieu, je continuais à lire ma Bible avant de faire mes devoirs. Une intervention divine particulière eut lieu à Helderberg. Alors que je me préparais à mes examens, un cours précis me faisait peur et j’étais tenté de laisser de côté ma lecture de la Bible. Mais la petite voix m’encourageait de ne pas le faire. Je lus ma Bible et après cela étudiai mes cours.

Le soir, alors que je dormais, je fis un rêve inhabituel. Normalement, je ne prends pas les rêves au sérieux comme je ne suis pas superstitieux. Mais lorsque je me réveillai le jour suivant, je me rendis compte que j’avais rêvé du cours difficile que je devais écrire. Dans mon rêve j’avais vu le questionnaire du cours que je redoutais. Immédiatement, je priai et demandai à Dieu que le questionnaire soit identique à celui que j’avais vu en rêve. Lorsque je me présentai à l’examen, le questionnaire était identique à celui que j’avais vu en rêve. Vous pouvez imaginer à quel point j’étais enchanté. Je réussis ce cours avec distinction. J’attribue toute la gloire, la louange et le succès à Dieu et à la lecture de la Bible.

Pépite de santé:
« L’intégrité est de placer Dieu à la première place en toutes choses. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*