Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 mars

17 mars 2019

La main guérissante de Dieu (Partie 1)

« Je t’invoque au jour de ma détresse, Car tu m’exauces. » Psaumes 86:7

J’étais seule à la maison avec mes trois filles: un bébé, Janelle, Joëlle (5 ans), et Joan (10 ans). Mon mari était en voyage d’affaires hors du pays. Malheureusement, j’ai attrapé une mauvaise grippe et le médecin m’a donné un congé maladie. Comme si cela ne suffisait pas, Janelle puis Joëlle ont attrapé la grippe, elles aussi. Durant ce moment, c’est ma fille aînée qui s’est occupée de nous. Quand j’ai emmené les filles chez le médecin, j’ai demandé à Joan de nous accompagner pour aider avec le bébé. Sur le chemin du retour, nous avons rencontré une amie dont le fils avait eu les oreillons, et lui avons brièvement parlé.

Le jour suivant était un samedi, et nous ne sommes pas allées à l’église parce que j’étais trop malade et fatiguée pour y aller. Plus tard dans la soirée, Joan a commencé à se plaindre d’un mal de gorge. Avec horreur, j’ai remarqué qu’elle avait le cou gonflé. Je lui ai demandé de ne pas manger de nourriture salée comme je pensais qu’elle avait attrapé les oreillons du fils de mon amie. Cependant, j’ai remarqué que Joan mangeait sans problème des choses salées, et j’ai décidé de ne pas en faire des histoires. Je me disais que si elle avait contracté les oreillons, cela l’empêcherait de manger salé.

Le matin, joan mangeait toujours salé mais se plaignait de plus grandes douleurs. j’ai commencé à lui donner une concoction de charbon, gingembre et d’ail, mais malheureusement la situation s’était détériorée en début de soirée. Elle a commencé à éprouver des difficultés à respirer. j’étais encore plus inquiète quand j’ai remarqué qu’elle avait maintenant la langue gonflée et le cou dans un état pire. J’ai immédiatement appelé notre pédiatre Adventiste dont le cabinet se trouvait à 80 km de notre ferme. j’ai décrit l’état de Joan et le médecin m’a conseillé de conduire tout de suite Joan à l’hôpital le plus proche.

Pépite de santé:
« Les oreillons sont une infection virale contagieuse des glandes salivaires/ parotides, se propageant vite, et qui se décèle par la fièvre, le gonflement des glandes et du cou, de même que la douleur en mâchant ou avalant, surtout les boissons ou acides. (Une langue gonflée ne caractérise pas les oreillons.) Le traitement est un soutien lié aux symptômes. La prévention par la vaccination est la meilleure défense. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*