Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 20 mars

20 mars 2019

Amère comme l’absinthe

« Car les lèvres de l’étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l’huile; Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. » Proverbes 5:3-4

Dieu est l’auteur du mariage et le Créateur de l’unité de la famille. Dans le Jardin d’Eden, Il créa Adam et fit pour lui « une aide qui sera son vis-à-vis » (Genèse 2:18, NLT). Il bénit ce couple qui incarnerait la famille idéale.

En permettant aux passions de la chair et à la perversion de la pensée de prendre le contrôle, la race humaine vit dans une misère indicible en brisant la formule que Dieu a donnée à la famille. Les patriarches de l’ancien testament attestent cela : quand la polygamie fut introduite, luttes et conflits internes se répandirent. Le puissant Samson tomba à cause de cela. David, l’ami de Dieu, trébucha sur ce point. Même « Salomon, le plus sage des rois, trois fois appelé le bien-aimé de Dieu, sacrifia sa fidélité pour devenir l’esclave de ses passions. » (Ellen White, Patriarches et Prophètes, p. 437)

Notre région est frappée par le VIH/SIDA. Les recherches ont montré que le mode le plus fréquent de transmission du VIH dans cette région est l’intimité hétérosexuelle alimentée par de multiples relations concurrentes. Le VIH/SIDA a fait beaucoup d’orphelins et de foyers dirigés par les enfants. Le fléau de l’infidélité, de la complaisance et de la rupture de la sainteté du mariage a alimenté la propagation de plusieurs maladies et misères dans notre région. Le divorce rampe, et laisse misérables et confus des enfants.

Tenons compte avec précaution et sagesse des âges que: « Tous ceux qui désirent résister à la tentation et éviter les artifices de l’ennemi ont quelque chose à faire. Ils doivent surveiller avec le plus grand soin tout ce qui pourrait leur nuire, éviter de lire, de voir ou d’entendre ce qui est de nature à suggérer des pensées impures… Ce sont ces péchés-là qui, plus que tous les autres, ont engendré la dégénérescence effroyable qui frappe actuellement notre race avec tout son cortège de maladies et de souffrances. » (Ellen White, Patriarches et Prophètes, p. 440-441)

Pépite de santé :
« La fidélité conjugale est la clé pour une vie d’intégrité. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*