Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 21 mars

21 mars 2019

Attention au détail

« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. » Hébreux 13:5

Les ongles peuvent sembler les parties les moins importantes du corps. Mais Dieu porte une attention spéciale aux détails. C’est étonnant qu’Il ait choisi de couvrir les extrémités de nos doigts et orteils d’ongles. Savez-vous que, d’une certaine façon, les ongles sont des fenêtres par lesquelles vous pouvez regarder et évaluer votre santé? Les ongles peuvent beaucoup révéler sur les habitudes, les occupations, les niveaux d’anxiété et les problèmes de santé de quelqu’un.

Normalement les ongles sont clairs et légèrement brillants; la chair sous l’ongle parait blanc rosé et la nuance du rose au rouge peut varier selon les individus. Quelques personnes naissent avec des ongles totalement blancs, ce qui peut s’expliquer; cependant, si plus tard dans la vie vos ongles changent pour devenir blancs au point de ne pas voir sous l’ongle, ceci peut être un signe d’un certain nombre de maladies systémiques comme la cirrhose du foie, une insuffisance rénale ou cardiaque ou le diabète. Cherchez donc à obtenir une aide médicale adéquate. Les personnes avec des problèmes pulmonaires et des enflures aux extrémités tendent à développer le  » syndrome de l’ongle jaune » où leurs ongles deviennent jaunes.

Parfois les ongles semblent avoir de petits trous à la surface, appelés « piqûres d’ongles ». Ceci est souvent associé à des maladies de peau comme le psoriasis et la dermatite. Le noircissement sous le lit de l’ongle peut être causé par des choses variées, mais devrait être vu par un médecin pour un examen plus approfondi étant donné que quelques cancers de la peau se présentent ainsi.

Beaucoup de personnes anxieuses tendent à se mordre les ongles, ce qui pourrait conduire à certaines anomalies de l’ongle. Cela ne signifie pas généralement qu’il y ait un problème systémique. La plupart du temps, les problèmes des ongles tendent à se résoudre d’eux-mêmes et les ongles endommagés peuvent se remplacer entièrement après quelques mois.

N’est-ce pas merveilleux que Dieu ait fait tant de fenêtres dans notre santé ? Il a promis de ne jamais nous laisser—même si nous ignorons qu’à l’intérieur de nous, il y a des choses qui ne vont pas, Il ouvre une fenêtre pour nous aider, nous permettant de mieux nous occuper de notre santé.

Pépite de santé :
 » Portez attention aux changements de votre corps, même pour les changements indolores–cela peut vous sauver la vie! »

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*