Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 22 mars

22 mars 2019

Les miracles se passent encore

« Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu » Deutéronome 28:2

A la fin de 1995, quand j’étais directeur de département à la Fédération du Centre de la Zambie, on m’attribua un congé d’études pour poursuivre des études de Théologie à l’Université de Afrique de l’Est, Baraton, au Kenya. Malheureusement, on ne m’offrit pas une bourse et je dus partir en tant qu’étudiant devant lui-même se sponsoriser.

Ma famille et moi avons fait le trajet pour l’Est de l’Afrique par route et rail. Par la grâce de Dieu, nous sommes arrivés à l’Université le 1er janvier 1996. Le coût du logement sur le campus était plutôt élevé pour un étudiant ayant à se sponsoriser avec une famille de cinq personnes. Même si nos enfants, Michela, Miyoba et Mutinta, étaient encore jeunes nous savions que bientôt ils devraient aller à l’école, ce qui impliquait qu’il fallait trouver une source de revenus supplémentaire.

Bien qu’il y ait du travail disponible sur le campus, l’argent gagné ne suffirait pas pour couvrir le coût de mes cours, de la nourriture, du logement et des soins médicaux pour ma famille. Chaque jour, je priais et présentais ma situation dans la forêt avoisinante. Le Seigneur m’a fait comprendre de commencer à faire du porte à porte. Aussi, ai-je sollicité les membres et étudiants de la faculté, et durant les vacances scolaires nous allions à Nairobi pour y faire du porte à porte.

Le Seigneur a béni mon travail de levée de fonds sur le campus de sorte qu’une fois j’ai pu recueillir suffisamment d’argent pour nos besoins d’un trimestre. A Nairobi, le Seigneur m’a ouvert des portes de manière extraordinaire. Je me rappelle avoir reçu une commande de livres valant plus d’un million de Shillings Kenyans! je loue toujours le Seigneur car nous n’avons jamais eu faim et j’ai réussi à mon examen.

Pépite de santé :
« L’Optimisme est de se lancer dans des études par la foi, sans garanties, en faisant de son mieux, et Dieu bénissant le reste. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*