Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 24 mars

24 mars 2019

La viande à la pelle d’Égypte

« On donna à ce lieu le nom de Tabeéra, parce que le feu de l’Éternel s’était allumé parmi eux. » Nombre 11:4

Le Seigneur avait délivré Israël d’une main puissante d’Égypte, après avoir accompli des miracles et fléchi le cœur dur du Pharaon. Les Israélites ont quitté l’Égypte triomphalement et la peur de leur Dieu remplissait le pays.

Ils auraient dû considérer que manger la nourriture des anges (manne) était un grand privilège et une bénédiction. Mais cet aliment complet et  nutritif préparé par Dieu ne pouvait satisfaire leurs palais—et le peuple demanda de la viande! Ceci devrait nous démontrer le pouvoir addictif de la viande.

Beaucoup de personnes utilisent la viande comme  substance  alimentaire. Quelque part, on s’est mis à croire qu’une nourriture sans viande, ne peut être considérée comme nourriture. Pour d’autres la viande a atteint les proportions d’une  addiction.
Quand quelqu’un a reçu informations et souvent une preuve personnelle que la consommation de la  viande est mauvaise, et que parfois sa santé se détériore mais que malgré tout il continue à  en manger, il tombe alors dans la catégorie des accros de viande.

On a associé la consommation de viande à la cause ou l’aggravation de diverses maladies, incluant l’obésité la goutte, l’hypertension, et divers cancers pour ne mentionner que quelques-unes. Si vous souffrez d’une de ces maladies ou que vous êtes à risque, ne vaudrait-il pas mieux cesser de manger de la viande?

Ellen White nous dit: « Manger de la viande augmente le risque de  maladies. Nous n’hésitons pas  à dire que la viande n’est pas essentielle au maintien de la santé et de la force.” (Counsels  on Health p.11S) Il est vrai que les enfants d’Israël allaient bien et étaient bien nourris en suivant un régime sans viande,  mais le problème de leurs envies irrésistibles es venu à l’avant—plan.

Ainsi  le défi des viandes à la pelle est plus une question de choix et de discipline plutôt qu’un réel besoin de manger de la viande.

Pépite de santé :
« Manger de la viande peut devenir une addiction qu’on ne peu arrêter, au risque même de sa santé »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*