Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 15 avril

15 avril 2019

La Paix et la Loi

« Il y a une paix abondante pour ceux qui aiment ta loi, et aucun obstacle ne les fait trébucher. » Psaume 119:165

La prolifération moderne des véhicules motorisés a augmenté la demande pour des règles concernant le volume de trafic. Il y a des limitations de vitesse sur chaque  route et un nombre d’autres signes auxquels on doit obéir. Dans beaucoup de pays, on voit régulièrement des agents de circulation imposant les règles et les limitations de vitesse.

C’est une chose fascinante de regarder le comportement des chauffeurs quand les agents de circulation sont sur la route. Tous conduisent à ou sous la vitesse autorisée, mais aussitôt qu’ils dépassent le contrôle ou la caméra de surveillance, ils vont au-delà de la vitesse autorisée. Chose intéressante, la limitation de vitesse et autres panneaux de signalisation sont là pour la protection du chauffeur et autres usagers de la route, pourquoi donc la police doit-elle être présente pour renforcer ces mesures de précautions? Les contraventions de la police nous laissent avec la question de savoir si cela bénéficie au chauffeur ou aux agences de renforcement de la loi

Un jour je conduisais, comme un chauffeur typique, et je dépassais la vitesse autorisée. Puis, juste à temps, au loin je vis un véhicule de la police et réussis à ralentir jusqu’à la vitesse autorisée au moment où je passais devant les officiers. Alors que je poussais un soupir de soulagement, je me rendis compte que j’éprouvais des palpitations et une sueur froide, ayant été pris de panique à l’idée d’avoir une contravention. Puis alors que je regardais mon indicateur de vitesse, qui une fois de plus dépassait la vitesse autorisée, ma conscience me tourmenta : “Tu sais, ne pas respecter la loi n’est pas une question d’être pris ou non, c’est que tu sois capable de vivre avec toi! » Je suis sûr que cette pensée venait de Dieu car elle semblait si réelle, comme si quelqu’un me parlait. le ralentis à la vitesse autorisée.

Depuis je me suis rendu compte combien c’est relaxant de rouler quand je ne joue pas au ‘chat et à la souris’ avec la police. Mes palpitations et ma crainte d’être pris ont diminué. C’est la même chose pour les lois de santé et la loi de Dieu. Garder la loi n’est pas une question d’éviter d’être pris, mais de rester toujours en paix avec Dieu.

Pépite de santé :
« L’intégrité c’est d’observer la loi même si personne ne regarde. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*