Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 16 avril

16 avril 2019

 Pas Effrayé

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. » Psaume 23:4

J’ai reçu des conseils sur le VIH et le SIDA d’ADRA en 2009. A ce moment, je ne pensais pas que c’était nécessaire de connaitre mon état – si j’étais séropositif ou non – parce que je paraissais en forme; mais après avoir écouté la causerie de santé d’ADRA je fis un test qui s’avéra négatif.

Je continuais à vivre ma vie comme si de rien n’était. Après deux ans j’assistai à une autre causerie tenue encore par ADRA et près la formation je fis un test à nouveau. Mais cette fois je fus testé positif. Cependant, je n’avais pas peur car la formatrice des formateurs qui donnait les cours nous dit qu’elle vivait avec un VIH mais qu’elle était en bonne santé. J’adoptais de bonnes habitudes alimentaires et m’occupais de moi selon les conseils d’ADRA. Puis j’allais à l’hôpital pour que l’on prenne mon nombre de CD4; il était suffisant de sorte que l’on ne me donna pas des antirétroviraux.

Je ne commençai à prendre les antirétroviraux qu’en 2014 quand ije tombai malade et, malgré les effets secondaires, je ne cessai pas de prendre mes médicaments comme certaines personnes (ne prenant pas leurs médicaments) parce qu’ADRA m’a équipé d’information. Je n’ai jamais été déprimé à cause de mon état et je vis actuellement une vie heureuse et positive. Je crois sincèrement que sans ADRA je serais dépressif et n’accepterais pas mon état.

Être diagnostiqué d’un état chronique comme le VIH peut être déprimant et effrayant. Mais il y a de l’espoir si vous disposez d’informatiun sur toutes les choses qui peuvent vous aider à vivre une vie profondément satisfaisante malgré cet état de santé. Nous vivons dans un monde brisé, mais Jésus dit que nous devons prendre courage, car il a vaincu le monde. Être victorieux commence par la croyance en Celui qui a remporté la victoire, et fixer nos esprits sur la promesse d’une nouvelle demeure. Elle devient réelle quand nous mettons en pratique les conseils donnés pour améliorer les effets du péché sur terre, comme la prise de médicaments régulièrement si on est séropositif (ou sur médicament pour maladie chronique), pour améliorer notre santé générale par le régime, l’exercice, le fait de boire de l’eau, le repos et la préservation d’un environnement propre.

Pépite de santé :
« L’Optimisme et la Confiance en Dieu aident à réduire la peur d’être diagnostiqué séropositif. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*