Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 24 avril

24 avril 2019

Anxiété, Stress, Agitation, et Santé

« Qui d’entre vous parvient à prolonger un peu la durée d sa vie par le soucis qu’il se fait? » Matthieu 6:27

Quelle question! En fait, l’expérience et la recherche ont démontré qu’avec le temps l’anxiété raccourcit l’espérance de vie. On dit que de nos jours est l’une des causes majeur du manque de sommeil. La stimulation excessive du cerveau due aux nombreux soucis de ce monde garde occupé notre cerveau et l’agitation s’installe. L’anxiété, la tension et l’inquiétude empêchent plusieurs de dormir, et ils attendent le lever du soleil pour continuer à chercher des solutions.

L’anxiété peut être déclenchée par plusieurs choses: facteurs sociaux comme la maladie d’un être cher, la souffrance due à diverses causes, des problèmes de travail, des causes diététiques, comme le fait de ne pas manger suffisamment d’aliments riches en vitamines et minéraux (qui améliorent la fonction du cerveau).

Quelquefois des croyances jouent un rôle important concernant l’anxiété. Beaucoup de personnes dans notre région prétendent pouvoir dire l’avenir. Consulter de telles personnes peut causer beaucoup de stress et d’anxiété comme on anticipe alors la bonne fortune prédite ou le malheur. Il n’est pas étonnant que la Bible mette en garde contre les visites chez les magiciens et diseuses de bonne aventure.

Jésus dit que notre Père dans le ciel connait déjà tous nos besoins et a fait provision pour nous. En vérité, quelques-unes de ces provisions qu’Il a faites incluent le don d’aliments riches en vitamines et en omega-3 – quelques blocs de construction essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau. On les trouve dans les graines, les fruits et les légumes. Faire de l’exercice en plein air, en respirant l’air frais, soulage du stress. Une bonne dose de soleil augmente la production de vitamine D, une des plus importantes vitamines pour le bon fonctionnement du cerveau.

De plus, Jésus dit: « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28). Avoir confiance en Dieu et Lui confier nos soucis aideront à nous soulager de l’anxiété et de l’agitation.

Pépite des santé :
« Un régime à base de plantes, l’exercice et la confiance en Dieu peuvent soulager de manière significative les symptôme de l’anxiété. »

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*