Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 26 avril

26 avril 2019

Nous Avons Osé sortir!

« Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur »  Hébreu× 10:24-25

Notre groupe de professionnels de santé a osé s’aventurer et Dieu l’a béni. Notre groupe a osé faire ce que nous n’avions jamais fait avant – aller à un camp des Ministères de la Santé!

Le Premier Camp Médical Missionnaire s’est tenu à Funda-Kiluncla du 8 au 11 Août 2013 avec pour thème Vivre avec la Santé [jean 10:10). Les professionnels de santé Adventistes et non-Adventistes de la municipalité de Cacuaco ont tenu trois jours de camp. Durant cette période le groupe a organisé des services pour la communauté sous forme de causeries sur divers sujets concernant la santé et la famille. Quelques-uns des Sujets évoqués incluaient: Usage de Drogues, Accidents de trafic, Nourriture saine, Épidémies, et autres.

Le premier jour du camp, vendredi le 10 août, nous avons eu une campagne évangéliste de porte-à-porte pour distribuer des feuillets. C’était une joie et une bénédiction de se mêler aux gens. L’assistance aux réunions était d’environ 1 O75 personnes y compris les non-Adventistes.

La télévision publique couvrait l’événement et le diffusait partout en Angola. Quatre médecins spécialistes ont aussi donné de longues heures de consultations gratuites à la communauté.

La présence d’0fficiels du gouvernement était une bénédiction supplémentaire et attirait l’attention. Certains de ceux qui assistaient ont décidé de se faire baptiser.

Souvent les professionnels de la santé ont l’impression d’être spectateurs dans l’église. Cette expérience a motivé le groupe des professionnels de santé à penser à différentes façons d’atteindre les gens avec un amour pratiqué à la manière de Jésus. En bref, les rencontres ont été accueillies avec une grande satisfaction parla population locale, qui nous a lancé l’appel de répéter l’événement. J’aime prendre part aux activités de santé et je loue le Seigneur pour ce don.

Pépite de santé :
« Dieu appelle chacun de nous à toucher le monde agonisant avec les cadeaux que nous avons. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*