Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 10 août

10 août 2019

Une Vie Valant la Peine d’être Vécue

« En un instant, en un clin d’œil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu’elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir et nous serons transformés. » 1 Corinthiens 15:52

 

Si vous parcourez la partie Sud de l’Afrique, comme j’ai eu récemment l`occasion de  le faire, il ya une vue habituelle qui vous accueille. Lors de mon voyage à travers l’Afrique du Sud, le Botswana et la Zambie, j’ai observé un point commun dans tous les villages, villes et cités, et ce n’est pas une vue rassurante, mais seulement une réalité -l e cimetière.

Où qu’on aille dans un lieu de rassemblement de personnes, le cimetière est un endroit inévitable qui ne peut refuser une résidence à quelqu’un. Vous y voyez de petites tombes, de grandes tombes, des tombes avec des pierres tombales, certaines avec des décorations élaborées, d’autres avec une grande structure au-dessus d’elles, des tombes Chrétiennes, des tombes Musulmanes, des tombes de personnes de toutes conditions sociales. Peu importe si on est jeune ou vieux, riche ou pauvre, bon ou méchant, criminel ou bon, sans tenir compte de la croyance religieuse, la mort est le sort de tous.

Alors que je me tenais dans un très grand cimetière récemment, je me retrouvai à réfléchir au retour de Jésus. Je me demandais lesquelles de ces tombes s’ouvriraient et lesquels de leurs occupants entendraient la voix de l’Archange. Je me demandais quelles tombes refuseraient d’ouvrir à l’appel du Créateur, prétendant que les occupants leur appartenaient. Ceci me fit penser à comment ces gens étaient morts; combien étaient morts trop tôt, pour ainsi dire, avant de prendre une décision pour l’éternité. Combien ont vécu une vie digne d’être vécue?

Combien avaient été avertis au sujet de leur mode de vie mais avaient choisi de rester sur cette voie, qu’on avait annoncé comme menant à une tombe prématurément? Je me demandais aussi combien dorment paisiblement dans l’attente de leur Rédempteur qui les sauvera des chaines de la mort, comme ils ont vécu une vie épanouie en marchant avec le Seigneur.

Ne vous demandez-vous jamais quel type de vie vous vivez? Ne vous demandez-vous pas si vous vous préparez à rencontrer votre Créateur? Alors que vous mangez ce que vous mangez et buvez ce que vous buvez, vous associez avec n’importe qui et faisant n’importe quoi, comment ces mots de Paul – : « quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10:31) – vous touchent-ils? Mon vœu sincère est d’avoir une vie abondante dans ce monde, pas nécessairement d’un point de vue matériel mais satisfait de la façon dont il dit: « Je prends plaisir à faire ta volonté mon Seigneur. » (Psaume 4018). Alors je peux avoir l’assurance que même dans le cimetière j’entendrai sa v0ix quand il reviendra.

Pépite de santé :
« Choisissez de vivre selon la volonté de Dieu et ne craignez pas la mort ».

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*