Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 11 août

11 août 2019

Un Ministère Uni

« Le corps ne compose pas d’une seule partie, mais de plusieurs. » 1 Corinthiens 12:14

Un jour je suis revenu au cimetière où la femme de mon ami et voisin était enterrée et j’ai vu une nouvelle date sur la pierre tombale-la date du décès de mon patient et ami, 28 ans après celui de sa femme bien-aimée. Même si j’étais attristé par la sensation de perte inévitable. J’avais la paix dans le cœur parce que mon ami m’avait assuré des années auparavant qu’il avait donné sa vie à Christ.
L’expérience l’avait emmené à avoir une relation vivante avec son Sauveur.

Aucun ministère, s’il travaille seul dans l’église, n’est suffisant pour la tâche d’un ministère de la santé totale. A la place, nous sommes appelés à travailler ensemble, quels que soient nos rôles, dans le but de toucher notre planète brisée. Comme le dit Paul: « Car le corps n’est pas un membre, mais plusieurs » (1 Corinthiens 12:14). Nous avons besoin les uns des autres pour accomplir pleinement la mission de Dieu.

L’Église Adventiste a été bénie par un message qui ne concerne pas seulement la vie éternelle en Jésus, mais aussi qui consiste à avoir une vie plus abondante maintenant. Nous devons vivre ce message, pratiquer des rapports de bon voisinage, et toucher ceux hors de l’église et les vies d’autres personnes pour quelles aussi puissent apprécier la plénitude dans l’incertitude de l’humanité.

Jésus a bien résumé ce qu’est un ministère de la santé totale quand Il a dit: “Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et pour qu’ils l’aient en abondance” (Jean 10:10). Nous pouvons être ceux que Dieu utilisera pour donner de l’aide aux gens, même maintenant, la vie plus abondante que Jésus a promise.

C’est mon désir le plus profond de nous voir nous rassembler tous, autour de cet aspect vital de notre appel. A travers la grâce de Dieu, nous pouvons-et-ferons une différence, maintenant et pour l’éternité.(Adapté de la Revue Adventiste, juillet 2014)

Pépite de santé :
« L’Église Adventiste a la mission spéciale d’améliorer les vies maintenant et pour l’éternité. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*