Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 mai

13 mai 2019

Le Pouvoir des Prières Exaucées

« Invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrera et tu me glorifieras » Psaumes 50:15

Le texte à mémoriser d’aujourd’hui était l’un des préférés de feu le Pasteur Daniel Harrison Mogegeh, qui était pasteur de l’église Mahalapye Central au Botswana. Il était connu comme un puissant homme de prière, dont la vie était remplie d’histoires de prières miraculeusement exaucées. Mon père, Alven Yalala, me raconta un jour comment le Pasteur Mogegeh lui avait fait forte impression, alors qu’il n’était pas encore adventiste.

Le Pasteur avait miraculeusement conduit de Hukuntsi à Kanye – soit une distance de 493 km – sans essence, tout cela grâce à la prière.

Lorsque mon père rencontra le Pasteur Mogegeh en personne dans les années 50, une autre de ses prières venait d’être miraculeusement exaucée. Une certaine Pedia Malhangu (qui devint plus tard Pedia Dabengwa) était alors infirmière stagiaire et collègue de ma mère, loyce Yalala. En plus de ses cours d’infirmière, elle voulait obtenir son brevet des collèges par le biais de cours par correspondance. Elle fut découragée par de nombreuses personnes, mais elle insista et pria avec le Pasteur Daniel Mugegeh. Malheureusement, il s’avéra que les examens du brevet des collèges coïncidaient avec ceux du certificat d’infirmière.

Le Pasteur Mogegeh en fit un sujet de prière avec son église. Les dates de l’examen furent miraculeusement modifiées, et Pedia réussit aux deux examens. Ceux qui connaissaient le fond de l’histoire en furent stupéfaits, et cela impressionna davantage Alven.

Bien que mon père ne se fit baptiser que bien des années après ces événements (et beaucoup d’autres contribuèrent à sa conversion à la foi adventiste), il parle encore avec passion de l’effet qu’eurent ces réponses miraculeuses.

Pépite de santé :
« Parfois, le Seigneur nous permet d’être témoins de grandes choses – de miracles – pour notre propre enseignement, tandis que nous voyons son intervention dans la vie ds personnes de notre entourage. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*