Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 14 mai

14 mai 2019

Une Bonne Nouvelle pour les Alcooliques

« Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme fa neige” Ésaïe 1:18

 

Dans son livre Lasting Sobriety and Life Everlosting, Dr Donald W. Hewitt raconte ses expériences alors qu’il travaillait avec les victimes de l’alcoolisme. Il est surtout intéressant de connaître les raisons qui les poussent à commencer à boire. Un avocat confesse qu’il avait péché (comme nous tous) et se sentait affreusement coupable. Il lut dans la Bible des passages qui parlaient de châtiments éternels pour les méchants et d’un feu qui ne s’éteint jamais. Cela le fit tomber dans un tel état de dépression qu’il cessa de fréquenter l’église, et se mit à boire pour oublier son chagrin.

Parfois, il suffit d’un malentendu, qu’il soit personnel ou spirituel, pour nous précipiter dans la gueule du loup. Les dépendances ne font aucune distinction quant à l’âge, l’éducation, les biens matériels ou la beauté extérieure: nous sommes tous vulnérables. Mais, d’une certaine manière, Jésus est la véritable solution pour quiconque cherche la délivrance.

Il existe une foule de programmes d’aide aux alcooliques, mais nombreux sont ceux qui rechutent. Seuls les programmes qui impliquent une dimension spirituelle sont vraiment efficaces. C’est surtout parce que le problème de la dépendance est lié à un désir ou un besoin profond qu’aucune substance chimique ne peut assouvir. Seul le Créateur peut nous combler et nous apporter la restauration complète.

La bonne nouvelle est que Jésus lui-même dit qu’il n’y a pas de péché impardonnable. Il suffit pour nous de nous approcher et de plaider avec lui. Vous buvez secrètement en société, dans la crainte que les membres d’église le découvrent? Vous êtes un alcoolique et vous avez beaucoup perdu à cause de ce vice? Jésus vous dit: « Viens tel que tu es. » Il peut plaider avec vous et vous sortir de votre misère.

Pépite de santé :
« Pour Jésus, aucune situation est désespérée! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*