Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 15 mai

15 mai 2019

Unique en Son Genre

« Je te loue de Ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien” Psaume 139:14

 

“ Papa! Maman! Venez voir les poussins! Ne sont-ils pas mignons? » s’exclame Chawa, en tenant dans ses mains une petite touffe de plumes jaunes. « lls se ressemblent tous, n’est-pas?
“Non, Chawa, chacun est différent et unique en son genre explique son père.
« Comme tes sœurs et toi. » Le père de Chawa se met alors à détailler toutes les petites différences  que la petite fille n’a pas remarquées. Certains poussins courent vite, d’autres aiment jouer.

Dieu, dans Sa grande sagesse, nous a faits tous uniques et spéciaux. Il n’y a pas deux personnes identiques sur Terre. De la même manière, notre corps est spécial, car chaque organe a une fonction unique. Si l’estomac est malade, le cœur, bien qu’en bonne santé, ne peut pas travailler à sa place.

À cause de leur fonction spécifique, nous devons prendre soin de chacun de nos organes et nous assurer qu’ils fonctionnent au mieux. Parfois, nous faisons entrer dans notre corps des substances qui peuvent endommager les organes avec lesquels ils sont immédiatement en contact et s’avérer dangereux pour d’autres: c’est le cas du café. Vos parents vous ont peut-être permis de boire du café, et maintenant vous en appréciez le goût. Si la bouche ne détecte rien de mauvais dans le café, le cerveau, lui, supporte mal la caféine. une substance chimique présente dans le café. L’excès de café augmente la vitesse et l’intensité du rythme cardiaque, irrite le cerveau et provoque l’insomnie.

Il est important de veiller à ce que ce corps merveilleux et complexe que Dieu nous a donné continue de fonctionner aussi parfaitement. C’est possible lorsque vous faites une croix sur tout ce qui est nocif, comme le café, les cigarettes, l’alcool et les autres drogues (qui ne sont pas prescrites dans le cadre d’un traitement médical).

Pépite de santé :
« La tempérance, c’est préserver notre merveilleux corps ds substances nocives et dangereuses. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*