Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 mai

17 mai 2019

Allez!

« Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création  »  Marc 16:15

 

La plus grande mission donnée à l’homme est d’aller de par le monde et de partager la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle est que Jésus Christ est monté au ciel pour nous préparer une place, afin que là où il est, nous y soyons aussi. C’est un appel pour tous ceux qui entendent à utiliser les talents que Dieu leur a donnés afin d’apporter aux gens de leur entourage la bonne nouvelle.

Le message de la santé est une partie importante de cette bonne nouvelle. Selon Ellen White, c’est “le bras droit de l’Evangile » (Testimonies to the Church, Vol. 6 p. 288). Jésus lui-même nous a montré l’exemple en répondant aux besoins physiques des personnes qui, ainsi, verront notre amour et seront prêtes à écouter le message que nous leur apportons à propos de Dieu. Jésus nous commande d’aimer notre prochain comme nous-mêmes (Matthieu 22:39). C’est ce même amour qui motive de nombreux médecins missionnaires à construire des sanatoriums et des hôpitaux à travers le monde. Ici, en Afrique du Sud, le premier sanatorium fut celui de Claremont Sanitarium (1897-1905), puis celui de Cape Sanitarium (1904-1934), suivi du Malamulo Hospital (1908) au Malawi, du Kanye Hospital (1921) au Botswana, du Mwami Hospital (1927) en Zambie, du Bongo Mission Hospital (1928-1975) en Angola, du Nokuphila Hospital (1936-1959) en Afrique du Sud, du Maun Medical Mission Hospital (1936-1945) au Botswana, du Maluti Hospital (1951) au Lesotho, du Yuka Adventist Hospital (1955) en Zambie, et enfin du Blantyre Adventist Hospital (1957) au Malawi (tiré deA Thousand Miracles Every Day, de lane Allen Quevedo).

À une certaine période, la mission connaissait une croissance rapide dans toutes les régions autour des établissements de santé, même si plusieurs ont dû fermer pour diverses raisons. Des cliniques ont également vu le jour à différents endroits.

Le Seigneur bénit ceux qui se consacrent entièrement à la propagation de l’évangile, selon leurs talents et leurs compétences. Tout comme ces hôpitaux ont été une bénédiction pour beaucoup, nous pouvons aujourd’hui être une source de bénédictions en propageant le message de santé préventive, tout en nous préparant pour le retour de Jésus.

Pépite de santé :
« Parler aux personnes autour de vous de l’Évangile et du message de la santé. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*