Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 28 mai

28 mai 2019

Le Seigneur Est Fidèle

« Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur”. 1 Corinthiens 1:9

 

A près avoir pris nouvellement connaissance de la vérité du sabbat et quitté mon travail à cause de cela, et n’ayant aucun emploi en vue, je me rendis à l’église adventiste de Brentwood Drive à Lusaka pour mon premier sabbat. J’assistai à un magnifique service de culte, tous les membres étaient accueillants, et je pris particulièrement plaisir à écouter l’histoire des enfants. Une chose me frappa: ce geste d’humilité de la part des anciens et du pasteur, lorsqu’ils s’agenouillèrent pour prier en montant sur l’estrade, avant de prendre la parole. C’était une leçon importante pour moi: tout bien habillés qu’ils étaient, ces hommes de Dieu se prosternaient humblement devant le trône de Dieu.

Mes amis et mes parents me reprochèrent d’avoir laissé tomber mon travail. Mais je ne restai au chômage que trois mois, car un vendredi, Mme Mwango Chinyama m’appela pour un entretien pour un poste de caissier au Lusaka Adventist Dental Services [LADS]. Je fus très surpris car je n’avais même pas envoyé de candidature pour ce poste. Elle faisait peut-être erreur. Mais lorsqu’elle dit mon nom en entier, je compris que ce n’était pas une erreur.

Le lundi suivant, j’allai au LADS pour mon entretien. Dr Paul Yoo, le Dentiste en chef, et Mme Chinyama, la comptable, m’ont interviewé et demandé si le job m’intéressait. À ce moment-là, je ne savais pas que ce cabinet dentaire était un établissement adventiste. La première chose que je demandais était si je pouvais ne pas travailler les samedis, et ils me répondirent que toute la clinique était fermée le sabbat! J’étais emballé par mon nouvel emploi et reconnaissant du fait que je travaillerais moins d’heures que dans mon précédent emploi, mais pour un meilleur salaire! Il s’avéra qu’en me rencontrant lors de mon premier sabbat à l’église de Brentwood, Dr  Yoo avait été touché par ma décision de garder le sabbat au détriment de mon travail et prit la décision de me donner un emploi pour prouver la fidélité de Dieu.

Grâce à un meilleur salaire, je pouvais désormais payer mes études et me mis à suivre des cours à l’Université de Lusaka. Le cabinet dentaire m’offrit 70 % de la somme nécessaire pour payer les frais de l’université, ce qui me permit de continuer mes études. Aujourd’l1ui, je suis un membre baptisé de l’église Adventiste du Septième Jour, et je suis à ma troisième année d’études en Santé Publique. Je ne cesserai jamais de louer Dieu pour son intervention dans ma vie!

Pépite se santé :
« L’optimisme, c’est reconnaître que Dieu est fidèle. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*