Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 29 mai

29 mai 2019

Le Dieu Consolateur

« Je lève mes eux vers les montagnes: d ‘où me viendra le secours? (…) L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ta vie » Psaume 121:1,7

Les jours s’envolaient tandis que toutes mes pensées se dirigeaient vers l’université. C’était après avoir reçu une lettre d’acceptation de l’Université d’Eastern Africa, à Baraton au Kenya. La tête pleine de rêves, j’étais impatiente de partir.

Cela allait être une expérience palpitante. la première fois que je quittais mon pays, le Malawi. Les gens me mirent en garde contre les nombreux voleurs que je pourrais rencontrer en chemin vers Baraton, comme je voyageais par bus.

À mesure que le grand jour approchait, je m’épuisais à force de m’inquiéter au sujet de ces malfaiteurs qui pourraient me voler tous mes bagages et mon argent. Pire encore, le voyage durerait quatre jours, et je devais changer de bus et traverser seule des endroits que je ne connaissais pas. Je n’en dormais plus la nuit. Mon mari et moi n’avions pas les moyens pour un billet d’avion, et l’option la plus sûre qu’il nous restait était le bus qui passerait par Dar es Salaam en Tanzanie.

Une nuit, je ne pouvais pas fermer les yeux et me retournais sans arrêt dans mon lit jusqu’aux petites heures du matin. je me levai et, une fois dans le salon, je pris une Bible. Je ne savais pas quel passage lire pour trouver du réconfort. Je souhaitais que Dieu me donne l’assurance que le voyage allait bien se passer, et qu’Il m’enlève toute inquiétude. À genoux, les yeux pleins de larmes, je priai: “Seigneur  je ne sais où ouvrir ma Bible pour trouver du réconfort. J’ai besoin que tu me guides. Aide-moi, Seigneur, Dieu Tout-puissant” Puis, je remarquai une page ou c’était écrit « Vous partez de chez vous », avec une référence au Psaume 121. J’ouvris à ce chapitre et le lus tout entier. Soudain, je me sentis en paix « une paix que je ne puis décrire. Toutes mes craintes s’évanouirent. je retournai dans mon lit et dormis à poings fermés jusqu’au matin. Depuis ce jour, je n’eus plus peur et me rappelai cette citation: “Nous ne devons avoir aucune crainte quant à l’avenir, sauf celle d’0ublier comment Dieu nous a conduits jusqu’ici…” (Life Sketches of EIlen G. White. p. 196). Merci, Seigneur, pour ces paroles réconfortantes et apaisantes!

Pépite de santé :
« La foi, c’est croire en Dieu et chercher du réconfort auprès de Lui lorsque le désespoir nous guette. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*