Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 30 mai

30 mai 2019

Il A Remis ça!

« Tu appellerais et moi, je te répondrais. Ton désir serait résolument tourné vers ta créature » Job 14:15

 

Chers amis, j’aimerais vous raconter un moment de ma vie où je me suis retrouvé dans la vallée du doute, là où beaucoup d’entre nous sont passés. En septembre 2015, juste avant la remise des diplômes à l’Université du Botswana (qui impliquait les facultés de sciences de la santé), le secrétaire de l’Union adventiste du Botswana me contacta pour un poste qui s’était libéré au Kanye Adventist College of Nursing (KSDACON]. le lui envoyai mon CV et mes coordonnées.

Vers la fin de janvier, je reçus un e-mail qui fut suivi d’un appel, où l’on me demandait si j’étais intéressé par le poste de premier Vice-chancelier d’une université qui allait ouvrir à Livingstone en Zambie. C était un choix difficile, car vous conviendrez que les deux postes étaient bien différents en termes de reconnaissance et de rémunération.

Je me mis sur les genoux et demandai à Dieu: “Seigneur j’ai besoin de connaître Ta volonté. » Je mis une seule condition: le premier des deux postes qui me serait confirmé, je saurais que c’était la voie que Dieu me traçait. Une semaine s’écoula après cette prière, et un jour je reçus un appel de la Directrice du KSDACON. Mme Thongola me demanda si j’étais toujours intéressé à intégrer son université, même si mon salaire ne serait pas beaucoup plus élevé que ce que je gagnais en tant que Directeur du Francistown College. Mais je sus immédiatement que c’était la volonté de Dieu. je lui répondis que j’irais là où Dieu m’enverrait.

On me fit venir pour des entretiens. Peu de temps après. on m’appela de Zambie pour me faire savoir que le conseil d’administration de la nouvelle université se réunissait et me ferait connaître sa décision dans un avenir proche. Je me dis en moi-même: « je sais ou Dieu a besoin de moi. Ce poste en Zambie peut être important et prestigieux. mais Dieu connaît les difficultés que j’y rencontrerais à faire Sa volonté. » Aujourd’hui, je suis le nouveau Responsable des relations publiques et du développement au KSDACON. Je reste convaincu que c’est Dieu qui m’a placé à ce poste.

Que ce témoignage personnel sur la fidélité de Dieu vous aide à consolider votre propre foi dans le Dieu que nous servons

Pépite de santé :
« La foi nous aide à répondre à l’appel de Dieu »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*