Quand Dieu Oublie
« Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes” Hébreux 10:17
Quel message fascinant: un Dieu omniscient qui décide d’oublier! Il est assez difficile d’imaginer comment Dieu peut oublier, mais Il nous a assurés, à plusieurs reprises, qu’Il oubliera certainement Dans Michée 7:19, nous lisons: “Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. »
C’est ainsi que Dieu explique aux simples humains que nous sommes, qu’Il ne garde pas rancune. Il est Amour par nature, et peu importe ce que nous avons fait, lorsque nous acceptons de venir à Lui, Il efface l’ardoise, pour ainsi dire. Dieu se souviendra toujours des péchés, mais n’oubliera jamais le pécheur.
Alors que nous approchons de la fin de ce mois consacré à la toxicomanie, nous voulons rassurer ceux qui luttent – ceux qui sont eux-mêmes victimes comme ceux qui ont des alcooliques ou des toxicomanes dans leur entourage – que Jésus attend que chacun vienne à lui pour trouver du secours. Ces substances peuvent détruire le corps et causer des lésions irréversibles, mais malgré les effets persistants de ces ravages, celui qui vient à Dieu ne sentira plus le poids de la culpabilité, car Dieu lui pardonne tout. Encore plus réconfortante est la bonne nouvelle du retour de Jésus, où toutes les plaies infligées à nos corps mortels seront changées “de la mortalité à l’immortalité » (1 Corinthiens 15:54).
Parfois, nous ne pourrons pas inverser les dégâts causés à nos corps, ni réparer les torts infligés aux autres lorsque nous étions sous l’influence de la drogue, mais nous pouvons cesser de faire le mal et laisser Jésus commencer à nous guérir. Faites le premier pas: prenez la décision d’arrêter et demandez de l’aide. Puis, apprenez à vous pardonner de tous les torts que vous avez causés depuis que vous êtes sous l’influence de la drogue. Laissez le pardon de Dieu agir et vous rendre plus fort tandis que vous vous efforcez de réparer les relations brisées.
Même si certaines fautes semblent irréparables, souvenez-vous qu’à Dieu, rien n’est impossible.
Pépite de santé :
« Il n’est jamais trop tard pour tourner la page. Le message de la santé est un message d’espérance et d’assurance. »