Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 09 juin

9 juin 2019

La Puissance derrière le Fait de Choisir

« Mais vous, vous êtes la race choisie…le peuple qui appartient à Dieu. Il vous a appelés à passer de l’obscurité à sa merveilleuse lumière afin que vous proclamez ses œuvres magnifiques. » 1 Pierre 2:9

En tant qu’êtres humains, nous sommes contrôles par des forces venant à la fois de notre environnement extérieur et de l’intérieur de nous; au bout du compte le choix de se laisser motiver par des forces positives ou négatives Se trouve en nous.

Je suis un homme de 36 ans qui vivait dans un monde de ténèbres avant le 18 janvier 2015 quand un désastre me frappa. Ce jour fatal, ma femme, Monica, notre petite fille de 5 ans, Believe, et moi voyagions par le bus public pour nous rendre à notre maison de campagne pour nous occuper de notre mère qui avait eu un AVC. A quelques kilomètres de Harare, le long de l’autoroute Harare-Nyamapanda, le bus fut impliqué dans un grave accident. Jusqu’alors, j’avais été profondément endormi et ne me rappelle même plus les derniers mots prononcés à ma famille avant que je ne les perde dans cet accident de bus. J’ai échappé à la mort sur le fil avec de graves blessures a la tête et quelques fractures à ma clavicule droite. Jusqu’aujourd’hui, je ne peux expliquer pourquoi je suis encore en vie.

Inconscient, je fus conduit à l’Unité des Soins intensifs de l’Hôpital West End de Harare. Je ne me souviens pas de la durée pendant laquelle j’ai été inconscient. A cause de mes graves blessures à la tête, je subis deux opérations majeures au crâne en l’espace de trois mois. Les deux furent une réussite sans complication. Avec Dieu comme notre soutien, on trouva la somme substantielle d’argent requise pour ces opérations, malgré les défis économiques au Zimbahwe.

Alors que j’étais en période de convalescence, Dieu me parla par le département de l’aumônerie de l’hôpital. J’écoutais attentivement et savais que je devais faire le choix d’abandonner mon ancienne vie. Avant, javais l’habitude de trainer, de boire de l’alcool et de fumer occasionnellement de la marijuana. Je me voyais déjà abusant d’alcool ou de drogues à nouveau à cause du traumatisme causé parla perte de ma famille, et je savais que cela affecterait la façon dont je pourrais m’occuper de mes deux filles de 14 et 10 ans encore en vie.

Je dus tourner la page et commencer un nouveau chapitre comme veuf avec mes deux anges en vie et je pris donc la décision de choisir Jésus. Je fus baptisé le 28 juin 2015 à Lakeview Church.

Gloire soit au Seigneur, parce que depuis le jour où j’ai décidé de suivre Jésus comme mon Sauveur personnel, je n’ai jamais regardé en arrière, je n’ai pas l’intention de redevenir comme je l’étais avant!

Pépite de santé :
« Dans les moments de tragédie Dieu est toujours là; faites le choix d’écouter Son réconfort et Son conseil. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*