Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 juin

12 juin 2019

Des Drains et des Caniveaux

« Afin que vous ayez tous les mêmes dispositions et les mêmes sentiments; aimez-vous comme des frères, soyez bienveillants et humbles les uns à l’égard des autres. » 1 Pierre 3:8

 

Il y a quelques années, ma fille fréquentait l’Église de Hillside. A chaque fois que nous l’y déposions, il y avait des vagabonds à l’extérieur des locaux. Nous avons donc décidé d’apporter à manger pour les vagabonds les Sabbats suivants. Nous mettions la nourriture sur le sol mais les vagabonds disparaissaient jusqu’à notre départ.

Un jour, j’ai demandé à l’un d’eux, un homme blanc, où il habitait. Il a dit qu’il vivait dans les caniveaux et y dormait. Je me demandais où je pourrais le mettre, si on le prenait, car il était si sale. Je décidais de lui apporter de la nourriture le mercredi suivant. Ce mercredi nous avons été retardés comme nous allions à une rencontre à l’église, et comme nous étions en retard, nous lui en avons parlé. Il a dit qu’il voulait nous accompagner.

Il savait qu’il était sale et je l’ai entendu demander aux autres s’ils avaient des vêtements à lui prêter. Quand il les a obtenus, il a trouvé une douche, s’est laver et changé. Après cela, chaque Sabbat je le prenais pour l’amener à l’église. Cela nous embarrassait de le prendre des caniveaux et drains pour le conduire à l’église. J’ai commencé à prier que le Seigneur nous réponde a trouver un moyen pour aider cet homme. Bientôt il a bénéficié de l’aide d’un prêtre de l’Église Catholique, qui l’a autorisé à utiliser un hangar. Nous avons pris quelques vêtements, des couvertures, un lit, etc. pour l’aider à s’installer dans le hangar. Il fréquentait l’église avec nous et a décidé qu’il voulait être baptisé.

Alors que j’écris ceci, Mark, c’est son nom, est encore un gros fumeur et alcoolique. Il se prépare au baptême et lutte pour cesser de boire et de fumer. Nous demandons à tous de prier pour Mark pour qu’il puisse abandonner ces habitudes. Il cherche du travail en Afrique du Sud mais il a perdu son passeport et son certificat de naissance alors qu’il vivait dans les caniveaux.

Il n’a pas de famille au Zimbabwe mais une sœur en Australie et un cousin en Afrique du Sud.

Dieu nous a envoyés comme des ‘Samaritains’ de notre région. Y a-t-il un Mark sur votre chemin de l’église qui pourrait bénéficier de votre aide? Vous pouvez faire votre possible pour aider. C’est un ministère.

Pépite de santé :
« Les connexions sociales se font lorsque nous pensons d’abord aux besoins des autres. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*