Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 juin

13 juin 2019

Aliment comme Médicament – Ail

« Car c’est toi qui est la source de la vie, c’est ta lumière qui éclaire notre vie. » Psaume 36:9

 

Quand Dieu a donné à l’homme des plantes comme nourriture, Il savait aussi que les organismes humains (et animaux) besoin d’un rajeunissement continuel. A cette fin, il a donné à plusieurs plantes des propriétés médicinales. Les valeurs nutritives de plusieurs plantes que nous employons comme aliments, même les plus courantes, ont la capacité de faire face à des organismes offensifs comme des vers, des bactéries, des champignons, etc.

En regardant les siècles passés, nous constatons que plusieurs recherches ont été faites sur l’emploi de l’ail pour ses buts médicinaux, par exemple. Ceci peut être lié au fait que l’ail est un des légumes les plus connus, de même au fait que cette croyance dans ses propriétés de guérison remonte aux pyramides d’Égypte.

Indépendamment de l’emploi de l’ail par les scientifiques de l’antiquité ou d’un passé récent, la recherche moderne a montré que l’ail a un certain nombre de phytochimiques, dont certains peuvent guérir ou empêcher des maladies spécifiques. Plusieurs de ces propriétés de guérison sont liées à ses fortes qualités antioxydantes. On a attribué à l’ail, spécialement dans sa forme crue, la capacité de contrôler les infections bactériennes et de tuer les vers ronds, de même que donner de solides preuves de ses effets anti-cancer liés à l’estomac et au cancer colorectal. (Le défi ici est de connaitre la bonne dose pour obtenir l’effet désiré, Les recherches se poursuivent.)

Certaines précautions doivent être prises quand on emploie une grande quantité d’ail: il a été prouvé qu’il affecte de manière significative la capacité de coagulation du sang et peut ainsi provoquer des saignements chez la femme enceinte, chez les gens souffrant de l’ulcère de l’estomac ou ceux qui subissent des interventions chirurgicales. De plus on a démontré que l’ail peut interagir avec d’autres médicaments pharmaceutiques en diminuant l’effet d’un médicament anti-TB, ARV (médecine pour le VIH) et peut rendre moins efficaces les pilules de contrôle de naissance. Ainsi, des précautions doivent être prises par ceux qui choisissent de combiner des traitements à base d’ail avec des médicaments de cliniques ou d’hôpitaux.

Alors que l’homme continue à explorer et à découvrir toutes les choses merveilleuses que Dieu a placées sur cette planète pour notre guérison, nous devrions toujours regarder à Dieu et exprimer de la gratitude pour un Dieu si bon, si aimant et si sage dont la connaissance est en vérité insondable. Il a pourvu pour nous des choses par des moyens que nous ne comprendrons peut-être jamais

Pépite de santé :
« Dieu a placé plusieurs plantes médicinales dans notre environnement; nous devrions les chercher et les employer avec sagesse. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*