Comment Allez-Vous Aujourd’hui?
« Fais comprendre que nos jours sont comptés. Alors nous acquérons un cœur sage. » Psaume 90:12
Il y a un chant de bienvenue des Explorateurs que j’aime qui dit ceci:
Comment allez-vous aujourd’hui? Bien!
Comment allez-vous aujourd’hui? Bien!
Comment allez-vous aujourd’hui? B-I-E-N, Bien!
Comme un chant d’enfant, il n’a pas beaucoup de mots mais va droit au but. Je me demande souvent quand j’entends les adultes le chanter, combien vont vraiment bien. Puis aussi, comment pourront-ils le savoir, car peut-être ne ressentent-ils aucune douleur et se sentent-ils bien.
Comment, en vérité, savoir si votre corps va vraiment bien? Ceux qui possèdent une voiture savent qu’elle a besoin d’être révisée régulièrement. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une voiture doit être révisée? C’est pour s’assurer que tout va bien et pour changer les parties usées.
Dans notre verset d’aujourd’hui, le Psalmiste dit: « Fais-nous comprendre que nos jours sont comptés. Alors nous acquerrons un cœur sage. » Étant donné que nous surveillons le kilométrage de nos voitures et mettons à jour le logiciel de nos ordinateurs, nous semblons avoir appris à compter les jours de nos appareils. Qu’en est-il de nos jours?
Il est important de connaitre votre poids idéal pour que, s’il s’éloigne de l’idéal, vous saurez alors qu’il est temps de faire quelque chose. Le cœur bat à une certaine vitesse normale, de même possède une puissance moyenne avec laquelle il pompe le sang, appelée la pression sanguine. Nous devons faire un check-up régulièrement pour voir si le cœur bat correctement.
Si des choses ont changé dans le corps, le cœur peut commencer à pomper plus fort et la pression sanguine augmente. Tout comme nous vérifions la pression des pneus de notre voiture, ou nous assurons que nous avons assez de liquide de frein, nous devons aussi vérifier nos organes vitaux comme le cœur, les poumons, et le foie régulièrement.
Ne pas réviser une voiture entraîne une perte de sa valeur. Parfois des choses qui auraient pu avoir été réparées tôt, doivent être complètement remplacées à un grand prix. De même, si nous ne veillons pas à ce que le corps fonctionne correctement, nous perdrons des jours de vie et de vitalité. Malheureusement, les organes humains ne sont pas si faciles à remplacer comme ils ne proviennent que d’un autre être humain. Certains, tel le cerveau, sont irremplaçables.
Occupez-vous donc de vous avec plus de soin que de votre voiture!
Pépite de santé :
« Des bilans de santé réguliers nous aident à connaître l’état de notre santé pour que nous fassions des choix avisés. »