Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 08 août

8 août 2019

La Réserve d’eau de Dieu

« Car je vais arroser le pays qui meurt de soif, et faire couler des ruisseaux sur la terre desséchée. Je vais répandre mon Esprit sur tes enfants et ma bénédiction sur tes descendants. » Ésaïe 44:3

Le premier homme à atteindre le sommet du Mont Everest était Edmund Hillary, un membre de l’équipe britannique incluant Tenzing Norgay du Népal. Cet exploit s’acc0mplit le 29 Mai 1953. L’année précédente. une autre équipe de Suisse avait essayé d’arriver au sommet mais avait échoué. En se préparant a conquérir la montagne, Hillary et Norgay avaient remarqué que l’équipe Suisse n’avait bu que 2 verres d’eau par jour; ils décidèrent de boire 12 verres par jour.

Alors qu’il existe plusieurs facteurs que l’on croit avoir contribué à leur succès pour atteindre le sommet du Mont Everest, il est à noter qu’une des différences entre les deux équipes était la quantité d’eau qu’ils ont bue.

Le corps perd l’eau de différentes façons: entre 2 et 4 tasses d’eau par jour perdues par la respiration normale, 2 autres tasses perdues par la transpiration et plus en faisant des exercices durs. Si vous allez une demi-douzaine de fois aux toilettes pendant la journée, cela fait encore 6 tasses d’eau. Nous pouvons ainsi déduire qu’il est facile d’être déshydraté en faisant des tâches quotidiennes banales. Il est donc important de boire de l’eau même si nous n’avons pas soif pour que le corps fonctionne normalement. L’eau peut faire une différence dans notre santé et dans les défis quotidiens comme Ce fut le cas avec les alpinistes du Mt. Everest.

Le verset d’aujourd’hui compare le Saint Esprit à l’eau. Dieu voit en nos esprits des déserts ayant besoin d’être nourris et ramenés à la vie par Son Saint Esprit. Tout comme nous avons besoin d’eau quotidiennement même si nous n’avons pas soif, nous avons besoin du Saint Esprit pour nous remplir même aux moments où nous ne sentons pas que nous avons besoin de Dieu à nos côtés. Prenons l’habitude de boire quotidiennement le Saint Esprit alors que nous nous connectons avec Dieu.

Pépite de santé :
« Rester hydraté est essentiel pour une santé optimale. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*