Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 août

12 août 2019

Âgé et en Bonne Santé

« Moïse avait cent vingt ans quand il mourut. Pourtant sa vue n’avait pas baissé et il était encore plein de vitalité. » Deutéronome 34:7

 

 l’âge de 120 ans, Moise était en bonne santé et un témoignage vivant des conséquences d’une vie conforme au plan du mode de vie préconisé par le Seigneur. Moise, en effet, escalada le Mont Nebo a cet âge et sans l’usage de lunettes, contempla la vallée de Canaan en-dessous. Il est dit qu’il n’était pas affaibli, même après avoir gravi la montagne, il ne donnait aucun signe de fatigue! Il était assis là, attendant la mort, comme Dieu le lui avait demandé.

C’est une attitude commune dans le monde aujourd’hui d’associer certaines maladies à la vieillesse; des états tels une vue faible, l’arthrite et quelques maladies cardiovasculaires, pour mentionner quelques-unes. Lorsqu’on va à une consultation médicale et qu’on note une pression artérielle élevée, la réponse courante est » Vous savez, il est vieux,”-et ceci ne s’adresse même pas au patient car il est souvent perçu comme étant trop vieux pour comprendre l’information, s’il l’a entendue!

En suivant le plan du mode de vie de Dieu, dans une relation avec Dieu ou ils se parlaient face à face, Moïse était vraiment un homme béni. Mais Moïse n’était qu’un homme: ayant vécu dans le palais des Pharaons il avait dû manger tout ce qui était servi dans le palais, et il avait aussi un problème de caractère, comme prouvé lors de sa rencontre avec le maître Égyptien des esclaves, et il laissa l’Égyptien pour mort. En dépit de tout ceci, quand il rencontra Dieu et accepta l’appel de devenir le messager de Dieu, il fut changé pour toujours.

Tout comme pour Moise, le choix nous appartient. Peu importe où vous avez été ou ce que vous avez introduit dans votre corps jusqu’ici, vous pouvez encore changer votre style de vie aujourd’hui et commencer à recueillir les bénéfices. Même si cela prendra du temps, chaque jour d’abstinence d’ingestion ou d’emploi de nourritures et substances mauvaises place votre corps sur la voie de la guérison.

“L’obéissance à la loi de Dieu à tous les égards sauveraient les hommes de …maladies de tout type » (EG White, Temperance, p. 228).

Pépite de santé :
« Il n’est jamais trop tard pour changer votre mode vie et choisir la santé. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*