Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 août

13 août 2019

Tribulation et Patience

« Bien plus, nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience. » Romains 5:3

On raconte l’histoire de George Goodman d’Angleterre qui reçut un jour un jeune homme qui avait besoin de prières. Le jeune homme exprima son besoin directement: “Mr. Goodman, je voudrais que vous priez pour moi pour que j’aie de la patience. »

L’homme âgé répondit : « 0ui, je prierai que vous ayez des problèmes. »
« Oh non, monsieur. »
dit le jeune homme, « c’est la patience que je veux. »
« Je comprends, »
dit Goodman, « et je prierai pour que vous ayez des problèmes. » Le professeur de bible ouvrit alors sa Bible et lut Romains 5:3 au jeune homme surpris.

Quand nous entendons parler des promesses de bonne santé et de vie abondante dans des conférences sur la santé ou lors de séminaires sur des changements de modes de vie, nous décidons souvent d’essayer cette nouvelle voie pour le bien de notre santé. Cependant, les papilles gustatives habituées à certaines nourritures, des nerfs habitués à être stimulés par la drogue, ou des muscles non habitués à trop de mouvements, se sentent torturés. Respecter la décision met à l’épreuve la patience. Parfois la tentation semble être autour de nous comme une conspiration pour nous tester. Quand on lutte pour abandonner une addiction ou l’abus de substance, la douleur physique subie est une véritable tribulation.

Dans notre texte du jour, Paul dit: « nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience ». Tenez le coup. Vaincre des habitudes et des tendances accumulées pendant plusieurs années demande de la patience. Attendez avec patience la joie d’être libérés de l’aliénation de cette habitude ou de ce penchant impies. Il y a de l’espoir, car la victoire viendra en peu de temps. A l’avenir, quand vous affronterez d’autres situations, vous vous rappellerez ce moment et les aborderez avec patience et avec la certitude que vous vaincrez car vous aurez construit la résilience.

Pépite de santé :
« La patience est la clé pour vaincre l’addiction et les inclinaisons primaires. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*