Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 14 août

14 août 2019

Abandonner une Attitude de Jugement

« Oui je veux remercier le Seigneur sans oublier un seul de ses bienfaits; C’est lui qui pardonne toutes mes fautes, guérit toutes mes maladies. » Psaume 103:2-3

 

Il y a quelques années, j’étais assis avec ma sœur au chevet de mon père. Il avait connu 96 années de vie productive et merveilleuse, avait subi un AVC quelques jours auparavant et on ne s’attendait pas à ce qu’il vive longtemps. Un ami de longue date de la famille appela gentiment et partagea des pensées encourageantes. Juste comme la conversation prenait fin, cependant, il suggéra que l’AVC s’était produit parce que mon père avait inclus une quantité modérée d’items dans son régime alimentaire qui n’étaient pas bons pour la santé selon lui.

Cette expérience reflète un sérieux défaut dans notre réflexion et attitude concernant les choix dans le domaine de la santé. Nous entretenons souvent la croyance que si nous adoptions un mode de vie presque parfait, nous ne mourrions jamais. Le ‘Adventist Health Study’ démontre que les modes de vie les plus conformes aboutissent encore à la mort pour les mêmes causes-cela se passe en moyenne approximativement 10 ans plus tard! (Gary E. Fraser, “Diet, Life Expectancy, and Chronic Disease: Studies of Seventh-day Adventists and Other Vegetarians »)

Les preuves scientifiques indiquent clairement que les choix de modes de vie que nous faisons affectent de manière significative la quantité et la qualité de nos années, mais ne garantissent pas la vie éternelle sur cette terre.

Voici trois qualités qui devraient caractériser tous les Chrétiens qui désirent illustrer une vie équilibrée et saine:

  1. Reconnaître que la guérison ne vient qu’a travers Christ
  2. Posséder une attitude sans jugement : « Quant à moi, je ne veux me vanter que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ; en effet grâce à elle le monde est mort pour moi et je suis mort pour le monde » (Galates 6:14).
  3. Pratiquer et enseigner seulement des principes fondés sur des preuves : « Si (les gens) voient que nous faisons preuve d’intelligence concernant la santé, ils seraient plus prêts à croire que nous sommes avisés dans des doctrines bibliques. » (EG White, Counsels on Health, p. 452)

Pépite de santé :
« L’intégrité nous appelle à abandonner une attitude de jugement. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*